Bêtes d'orage sur mon écran LCD

Bonjour à tous.
Comme chaque années nous sommes envahis par ces petites bêtes d’orage (thrips) qui ont la fâcheuse habitude de venir se promener derrière nos écrans.
C’est ce qui m’est arrivé il y a 3 ans, un de ces fameux insectes est venu d’abord se balader, puis mourir derrière mon écran LCD. J’ai laissé tel quel jusque là…
Mais cette année, ca à été une catastrophe… J’ai 15 cadavres de bestiole derrière mon écran, et c’est une véritable horreur.

J’ai essayé avec une bombonne d’air, mais ca n’a pas fonctionné, l’aspirateur ne passe pas, par les aérations, biensur, Y a t’il une solution à ce fléau???
Un démontage simple est il envisageable?

Merci de vos réponses ^^

A part le démontage il y a pas grand chose a faire :confused:

Ou quelque chose à essayer, si ils sont morts et pas écrasés, faire plusieurs petites pressions autour pour essayer de le faire tomber.
Cela a fonctionné pour moi ( mais il n’y en avait qu’un seul ). :wink:

Si cela ne fonctionne pas => démontage :neutre:
Edité le 27/08/2009 à 12:49

Oui, j’avais déjà esayé sur mon premier cadavre, sans succès. C’est vrai que j’ai pas testé sur les 14 autres ce cette année…
Mais j’ai peur du démontage… :frowning:

c’est des saloperies c’est bête comme dit Kyosho tu démonte pour le nettoyé comme sa sa enlève la poussière en prime pour ceux qui est des bêtes il y a sans doute une solution mettre une moustiquaire aux fenêtres et sans doute d’autre astuce plus écologique je pense

(dans mon appartement ont a mis des géraniums sur le balcon pour les moustiques et sa marche ont en a plus xD ) car chaque été à Paris ma femme et moi ont ceux fessait agressé part les moustiques

J’ai eu le meme pb il y a qques années…
ils y sont tjrs…
j’ai renvoyé chez Philips, ils ne prennent pas en charge…meme sous garantie.
Le demontage ?? risqué… les dalles sont assemblées sous atmosphere protectrice…
là, c’est a vos risques et perils…
Moi, j’en ai fait mon deuil…

c’est un vrai fleau. Pourvu que ça n’arrive^pas dans ma télé…

Nous n’avons pas ces biestioles au Québec et j’en suis très content! :smiley:

Fonctionne pas, elles sont tellement petites qu’elles passent dans les petits trous ! :paf:

punaisse :etonne:
Edité le 27/08/2009 à 23:29

lol… je souhaite m’acheter une bonne tv HD… en effet pourvu que ca ne m’arrive pas :slight_smile:

Bon alors, en gros, me reste plus que de croiser les fesses et serrer les doigts et tenter un démontage. (L’ecran à 5 ans, je crois que je suis pret à tenter le coup… :wink:

C’est quoi ces bestiaux ? :open_mouth:

Vilains bestiaux ^^

rofl va falloir que je surveille ca aussi :x