Bete orages et ecran LCD

Au début cela m’a amusé, voir deux bêtes d’orages se baladais dans mon écran, maintenant moins elles ont rendus âme et a la place en plein milieu de mon écran achetait en juin (Fujitsu-Siemens ScaleoView C19-4 ) deux belle tache, ma question est donc de savoir si ces taches vont toujours rester (cela fais plus d’une semaine qu’elle y sont), es ce que je peut espérer qu’elle disparaissent, sinon la garantie peut elle jouer même si ce n’est pas des pixels morts, écran commandé par internet donc pas évident de le renvoyé, merci d’avance !!!

appelle ton magasin, fais toi communiquer le numéro du sav sur site. En général, beaucoup d’écran sont garantis sur site (viennent chez toi et échange standart)

Décidément,ça devient une plaie pour les TFT ces bestioles…heu,je suis le seul qui ne sache pas ce que c’est des bêtes d’orages :??: :ane:

je te rassure on est au moins 2 :riva:

donc 3 ca me rassure j’oser rien dire :lol:

Moi aussi :MDR , je suis pas sur c pas quant t’appuis sur un lcd et qui fait une tache de toutes les couleurs :neutre:

Non non,c’est bien des petits insectes qui rentrent pas les petits trous d’aération…
Je me souviens d’au moins 2 autres cas sur le forum (dont kam7r d’ailleurs).

Il a qu’a secouer l’ecran :neutre: un coup d’air comprimé :neutre:

:MDR la fine equipe :ane:

forcement sur un CRT la bestiole se fait griller, mais sur un TFT elle peut se balader :paf:

il va falloir sortir la bonne vielle tapette a mouche ou le marteau :paf:

Ca fait rigoler mais perso,je ne saurais pas trop quoi faire,vu que je ne suis pas sûr du tout que ce soit couvert par la garantie un cas comme ça :confused:

tiens oui c quoi ça des bêtes d’orages?
peut être qu’il a regardé une vidéo d’orage sur son ecran et comme ça flash un max, l’ecran en a pris un coup :smiley:
d’où l’expression :stuck_out_tongue:

ah ok merci priest, c’est bien des bestioles alors :MDR

J’ai un potes qui a ce probléme… mais les bêtes ont fini par migrer sur les bords de l’écran avant de rendre d’âme :paf:

la ca m’etonnerai que la garantie marche a part le demontage de l’ecran je vois pas

moi ce qui m’eclate c’est qu’au debut ça l’amusait:

ce truc m’arriverai ça ne m’amuserai pas trop :paf: (enfin avec un CRT je suis tranquil, elles peuvent venir les bestioles… Grrzzzzzzzzzz paf 20000V dans les ailes :sol:)

Bah oui je croyais que cétait du a un bete orage( avec la foudre quoi) :ane:

http://img61.imageshack.us/img61/8420/blonde2sl.jpg

moi aussi :MDR

:super: merci pour ma culture générale :wink:
Certaines espèces s’attaquent aux plantes et aux fleurs ainsi qu’aux TFT :MDR

oui au debut cela etonne, voir deux petite bete qui se balladent dans l’écran, mais bon quand mon ecran a un fond blanc ca se vois pas mal quand meme leur “reste” si elle pouvais se décomposé encore plus et tombé tout en bas de l’écran …