Bête de course silencieuse - quelle config ?

Bonjour tout le monde,

Voilà, je compte casser ma tirelire pour mon anniversaire. Je souhaite investir dans un boitier moyen tour avec comme contrainte le plus silencieux possible et une puissance suffisante pour faire du montage vidéo hd et du jeu (supreme commander).

Je pensais à une 8800 GTS 320 Mo et un C2D 6600 avec 2 Go de vive…

J’ai un budget hors écran et lecteur dvd d’environs 2000€

Merci d’avance pour me donenr quelques conseils avisées avant de faire des betises
:ange:

Moi j’ai mis +/- 1600€ pour toute la tour avec C2D et une 8800Gts320Mo boitier Antec et alim je vais la cherché demain une Zalman 600w, je te dirais si ces bien silencieux :wink:

Prend une F1. Ca c’est une vrai bete de course. Et bin ca fait du bruit :lol:

Mon PC puissant et bruyant, je l’ai mis dans un coffret en bois un peu transformé de chez Ikea. Je l’entend baucoup moins…

Quelle version de boitier Antec ?

Nine Hundre plus d’infos ici : http://www.presence-pc.com/tests/antec-nine-hundred-498/

j’avais pas encore lu le test je l’ais pris car il était beau et bien refroidit

+1 le nine hundred est genial, just un peu bruyant quand les ventilos sont au max.

Ouai moi perso je vais mettre tout les ventillo en moyen… vu que je fais pas d’OC j’ais pas besoin de tout a fond !

Tu pourra avoir la config que tu souhaites avec le silence en prenant :

Un bon boitier ventilé (moi j’ai un Aurora)
Un ventilo pour le proc (moi j’ai un Hyper 48)
Et surtout une alim silentieuse (moi j’ai trafiqué la mienne pour avoir le silence)

Et ça marche…

Salut,

Tu veux dire une alim avec un radiateur passif sans ventilo ??

Non, surtout pas.
J’ai eu ça une fois, (tres bonne marque assez chère) mais ça chauffe quand meme le reste de la config.

Donc une alim avec un ventilo 120 mm au lieu des alims avec 2 X 90 mm ou 2 X 80.

sinon demande d’autres avis sur les alims silencieuses.

Ah bin pour l’alim c’est simple, prends une seasonic.

Bon vu que c’est mon anniversaire dans 2 jours je récapitule :

Une alim Zalman ou Seasonic (500-600W ?)

Un boitier (P180 ou Antec 98 ou Aurora) ? Je souhaite le boitier le plus silencieux possible !

Un C2D 6600 ou 6700 suivant finances

Besoin d’un ventilo dessus : le Zalman 9700 ou Noctua NH U9F ?

Une 8800 GTS 8800 320 Mo quelle modele le moins bruyant ?

2 DD en raid + 1 de sauvegarde pour la video quels modeles silencieux ?

La CM une assus P5N32 E SLI ? pour etre tranquille (1 seconde 8800 GTS lorsqu’elle sera moins chere) ?

Ou acheter tout ça ???

Up :bounce:

mon achat est pour demain…

:sarcastic:

en alim prend une fortron blue storm II 500W, ça ne chauffe pas et c’est ultra silencieux

lol eper93 a acheter sa config le 27 fevrier 2007…je pense que tu arrive trop tard lol:paf:

a ouai… complètement à la rue moi… 'bin tant pis pour lui !

Me suis aussi fait avoir :MDR
Edité le 11/09/2007 à 17:19

bah en fait j’ai faillis me faire avoir aussi mais quand j’ai vu 200€…juste un E6600 et seulement une GTS…:heink: et la j’ai regarder la date lol…jme suis dis sa y’est il doit donner son feedback et bô non lol :paf:
Edité le 11/09/2007 à 17:23

ça me rassure je suis pas le seul… ça m’arrive tout le tps… une fois c’est abusé le mec y post un message en 2004 et moi j’y répond tranquil en 2007 j’avais trop l’air con mdr

deja en ce moment le e6750 est moins cher que le e6600 alors pourquoi se priver, perso comme boitier j ai le artic cooling silentium pro (qui possède une alim seasonic 500W contrairement aux vielles versions), niveau bruit j en sui entièrement satisafait! et en plus pas super cher sur ldlc