Besoint d'aide configuration "gamer"

Bonjour à tous !

Je suis depuis quelques temps maintenant, en trein de chercher les meilleurs composants possible pour me monter une configuration “gamer” sans trop dépenser !

C’est pourquoi je vous demande votre avis sur cette configuration:

Disque dur: SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II, Samsung
Carte graphique: Radeon HD 5770 Hawk, 1 Go, version OC, MSI
Processeur: Core i5 750 (2.66 GHz) ou AMD Phenom II X4 955 Black Edition (3.20 Ghz)
Refroidissement: Système de refroidissement liquide H50 Hydro Series Corsairou Ventirad Noctua NH U12P-SE2
Carte mère: P55-GD65, Socket 1156, MSI
Graveur DVD: AD-7240S, 24X, SATA, Bulk noir, Sony
Boitier: Cooler Master Scout Storm ou Antec Three Undred
Alimentation: Corsair HX 650 Watts
Mémoires Vives: De la DDR3 mais je n’aie absolument aucune connaissance sur le sujet !

Quelques questions :

_Concernant la carte mère AM3,
Je n’ait aucune idée vers quelle carte mère me tourner, même si je pense m’en prendre une de format ATX et avec double port PCI Express 2.0 dans le cas ou si jamais j’ai un peu plus d’argent à dépenser je me prenne une seconde 5770 !

_ Quel processeur est le plus puissant (jeux + O/C) entre :
Le processeur AMD Phenom II X4 955 (3.20 Ghz) ou 965 (3.40 Ghz)

Le processeur Intel Core I5 750 (2.66 Ghz) ?

_ Quel socket risque d’avoir la plus longue durée de vie entre AMD AM3 et Intel 1156 ?

_ Concernant la question précédente,
Si les Quad Core AMD se retrouvent plus intéressants niveaux performances,
Quelle carte mère me conseilleriez vous ?
Qui puisse correspondre à mes attentes en performances et en termes d’évolution si jamais un jour je venais à me prendre une seconde 5770 ?

_ Concernant les Cartes Mères Intel,

Est-ce que la carte MSI P55 GD65 est un bon choix ?
J’hésite avec la Carte Mère Gigabyte P55A-UD4
Laquelle des deux est la plus puissante ?

Personnellement je ne connait pas l’O/C mais j’aimerais bien m’y mettre !
Donc ce serait plus une configuration dédiés à l’O/C et au Gaming !

Mon plafond maximal à ne pas depasser serait 700 euros

Je suis ouvert à tout vos avis surtout si vous étes pret à me faire économiser de l’arget !
Je tient a avoir le maximum de perfs pour un pc le moins cher possible !

Cordialement !
Edité le 26/03/2010 à 11:52

Mieux vaut economiser un peu et partir su une radeon 5850 a la place de la 5770.

en jeux ya ps trop de difference de perf dun cpu a lautre

disque dur: évite samsung (beaucoup de problème avec les F3), prend plutôt un western digital

carte graphique: évite MSI si possible, prend plutôt une sapphire

processeur/carte mère: en am3 c’est mieux, moins chère et sa délivre les mêmes perfs qu’un i7 920, pour la carte mère, si tu compte faire un crossfire, prend la DFI lanparty 790FXB M3H5, là au moins tu ne sera pas brider en 8x/8x ou 16x/4x

boitier: storm scout à 100%

alim: même une alim de 550 watts est amplement suffisant pour un crossfire de HD 5770

ram: G.skill ripjaws PC 10600 CAS 7 2x2Go

rad: le H50 est très bon, mais pour question de budget, vas s’y avec le moins chère, d’ailleurs un scythe ninja 2 serait même amplement suffisant

+1, c’est clair qu’il vaut mieux partir sur le phenom et mettre plus dans la carte graphique, c’est là que se fait la différence dans les jeux
Après la 5770 peut largement suffire pour jouer, tout dépend des résolutions que tu veux.
Si tu veux te faire après un crossfire de 5770, je te conseillerais cette carte mère : www.materiel.net…
C’est la moins chère avec un chipset 790FX et donc deux fois 16x pour le crossfire, en plus c’est l’une des meilleurs en OC qui est aussi un critère pour toi
Pour le refroidissement je partirais plutot sur le noctua, je trouve que le corsair H50 ne vaut pas trop son prix
Pour le boitier, entre les deux proposés, le storm scout sans hésiter, le three hundred a des ventilos bruyants
Sinon dans les memes prix pour le boitier, il y a aussi le Xigmatek Utgard ou le Lian-li k58 qui sont excellents
Pour la ram, je te conseille ce kit, qui te donnera toute satisfaction en OC : www.materiel.net…

edit : grilled par v1rus :nexath
Edité le 26/03/2010 à 22:29

Je me demande d’où ça vient que les samsung F3 sont peut fiable?

Personnellement j’ai eu la confirmation par un technicien SAV de ldlc lyon, que les séries samsung avaient un gros taux de retour par rapport aux western digital ou seagate

bah, de plusieurs source, il y a même un époque que sa accotait les 20%, mais je ne sais pas si c’est encore à ça

Très clair !

Merci beaucoup pour vos réponses !

De rien… (xD j’me fais rire tout seul)

la drogue cay mal, vous voyez? :o

Aguegougou :nexath

Petite remarque V1rus, pourquoi tu lui dit d’évité les cartes graphiques MSI ? La HD5770 Hawk est une très bonne carte, d’ailleurs je pense qu’elle est meilleur que la sapphire. En plus si c’est comme pour les 4890 Vapor-x qui ont de la mémoire de qualité médiocre bof :confused: ou sinon la HD5850 pourrait être un bon choix :jap:

Je n’est pas les moyens pour m’acheter la HD5850 ma configuration ne doit pas dépasser 700 euros !

Non ce que j’aimerais c’est une fois que j’aurais plus d’argent,
Si j’en ressent les moyens (carte graphique trop vielle et pas assez puissante par exemple)

Me rabattre sur une seconde 5770 en crossfire

Ok :wink: dans ce cas la 5770 Hawk est très bonne :wink:

Oki donc la config’ que tu avais dit au début (Avec le proco AMD, la CM DFI et la RAM que t’a conseillé v1rus 2.2) tu prends tout ce que tu as dit, mais tu changes le Samsung F3 par un Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo et tu prends le Scout Storm comme boîtier.

Ce qui fait :

Disque dur: Caviar Black, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II, Western Digital
Carte graphique: Radeon HD 5770 Hawk, 1 Go, version OC, MSI
Processeur: AMD Phenom II X4 955 Black Edition
Refroidissement: Ventirad Noctua NH U12P-SE2
Carte mère: DFI lanparty 790FXB M3H5
Graveur DVD: AD-7240S, 24X, SATA, Bulk noir, Sony
Boitier: Cooler Master Scout Storm
Alimentation: Corsair HX 650 Watts
Mémoire Vive: G.skill ripjaws PC 10600 CAS 7 2x2Go

Avec ça tu pourras rajouter une 5770 dans le futur si tu le souhaites.
Edité le 28/03/2010 à 11:26

Ok merci

Pour un total de combien ?

Que pensez vous du Zalman Z7 Plus ?

www.materiel.net…

leur arguments de pièce militaire c’est juste un éléments marketing, en plus le sav n’est pas aussi bon que celui de sapphire (c’est ce qui me fait plus penché pour sapphire vu que c’est toujours plus rassurant d’avoir un bon sav)

je pense même qu’on pourrait baisser un peu le prix en prenant un Xigmatek Utgard, une silverpower SP-SS650 (voir même un antec true power 550 watts)

pour le même prix, le Xigmatek Utgard offre plus d’avantage :neutre: