Besoins d'info de base

Bonjour à tous!

voila je dois développer un projet (mini soit il) pour une asso…

et j’ai eu la bonne idée de vouloir le faire en java…langage que j’ai peu utilisé…
je suis plutot c++, donc habitué à mes petites application en .exe.

Donc en gros, je voudrais faire une application avec java, et j’aimerai savoir si au final, j’aurai bien un fichier executable (.exe)…?

question super bete j’avoue mais bon, le pc sur lequel sera stocké l’appli n’est pas des plus rapide, mais il devrait pouvoir gérer le java.

sachant que je vais développer mon petit projet sur eclipse, au cas ou certains voudraient savoir…

voili voilou !
merci par avance

Bonjour,
Non en Java tu vas générer un .jar qui lui sera interprété par la jvm installée. il faudra l’installer si ce n’est déjà le cas.

et pour la lancer tu aura une ligne de commande de style “java -jar monprojet.jar” que tu pourra mettre dans un “.cmd” par exemple. (avec des options de la jvm en plus style -Xmx256m pour gérer la mémoire).

Eclipse, c’est un bon choix pour java.

au pire des cas, je peux me faire une petite application qui lancera mon .jar.

ca peut tjs se faire ca non?

Je crois qu’Eclipse fonctionne comme ça justement : tu as “eclipse.exe” qui doit lancer un javaw -jar derrière je pense.

Oui, j’ai même vu des services NT qui lançaient du Java (mais ceci est une autre histoire).
Donc tu peux toujours lancer la ligne de commande “java …”, c’est le pls simple, mais aussi utiliser les API et poser des hook sur la jvm (tu n’a pas besoin de tout ça mais pour dire qu’il y a plein d’interface Java-C notamment par le JNI)

En temps normal j’aurai fait ce programme (qui utilise mysql et une douchette a code barre) en c++. ce qui est ma fois très facile.

Mais la je voulais me casser la tete un peu plus et le faire en java, histoire d’avoir un petit acquis…

Après reste a voir si les utilisateurs seront content de ce soft en java.

Pour ce qui est des interfaces, vous pensez quoi de visual editor d’eclipse? il est bien ce plugin? ou il y a mieu selon vous…?

merci

Tu peux faire ta GUI à la main si tu veux.
Sinon, tu peux aussi utiliser Qt Jambi qui est le port Java de Qt4. J’ai pas encore essayé la version java, mais en C++ c’est très agréable à programmer et y a un dessinateur de GUI