Besoins de vos conseils

Bonjour la communauté

je sollicite vos conseils dans le but d’upgrader mon pc :

2 options >

  • je change juste de carte graphique ?
  • je change tout ?

ma config actuelle :

boitier mini p-180 blanc
carte maman ASUS p5q-em (µatx)
proco intel q9450
ram DDR2 G-skill f2 bpk 2x2go (cas5)
CG MSI gtx280 (avec ventirad artic cooling extrem gtx)
alim 700W (thermaltake modulaire)

usage principal : Gaming (type FPS en ce moment sur COD6 en attendant BFBC2)

ce que j’envisage :

au minimum changer de CG > une XFX HD5870 (à 319 euros sur Cdiscount pendant 24h de vente flash)

ou alors, tout changer par ceci :

Carte maman ASUS Maximux III gene (le format µatx)
proco Intel i5 750
CG hd5870
ram DDR3 G-skill ripjaws pc12800 cas 7 (2x2go dual chan)

l’idée principal étant de gagner en perfs et surtout de pouvoir revendre mon matos avant qu’il ne se dévalorise de trop (sinon je n’ai pas les moyens de changer de config)

Merci de m’éclairer sur ce projet et de ma faire part de vos avis :d

up ?

Salut
Ben si tu peux je pense que c’est mieux de tout changer, après tu peux acheter la cg et changer le reste plus tard suivant tes finances.
Par contre si tu changes tout prend plus du amd (moins cher). Peut etre un 955be…

Bonjour je suis de l’avis de clem73 pour le fait de tout changer mais pas sur le fait de l’AMD c’est vrai les AMD sont moin chère mais pour le gaming un intel est beaucoup plus préférable sachant que les jeux sont développer dessus (pour la plus part) et voila un forum pour te faire voir que je ne parle pas sans fondement
www.commentcamarche.net…

Oui je suis d’accord avec toi intel est mieux à comparaison des même gamme de produits.
Sauf que pour le prix d’un i5 750 on peut avoir un 955be (équivalent en gamme aux i7) donc je pense qu’il est plus performant et de même pour les carte mère qui sont moins chère.
Après peut être que je me trompe, et perso je préfère aussi intel.
Par contre pour ce qui est de la chaleur, c’est vrai qu’intel fait mieux.
www.materiel.net…
www.materiel.net…
De plus l’exemple que tu montre par des core 2 avec A64 et la c’est sur qu’il n’y avais pas photo…

remplacer un Q9450 par un i5 c’est un peu dommage, surtout qu’on peut overclocker le Q9450 pour atteindre des perfs similaires ou pas loin.

Ta config est quand même pas mal, tu as des soucis de perfs?

au final … je reste avec ma config actuel !!

merci de vos éclairages … j’ai surtout le virus du matos … et en effet mon pc tourne à la perfection :d

je prends donc l’option d’O/C mon proco à 3.2ghz … et j’attendrai encore quelques mois avant de changer !

Par contre si tu veux vraiment investir prend un ventirad pour l’OC

merci > j’ai déjà un bon ventirad (thermalright ultra 120 + ventilo noctua 12cm)

Ok je pense que ca devrait suffire alors