Besoins de vos avis pour une cyborg rat :)

Bonjour,

Je veux me racheter une souris et j’avoue avoir été sous la charme de la Rat 9 en la testant chez un ami.

Hésitant sur le modèle (7 ou 9, vous pouvez toujours m’aider ^^), je suis allé faire un tour sur le premier forum que je côtoie habituellement, à savoir jv.com.

Mais plutôt que de me répondre à ma question, sur une dizaines de personnes, la majorité me la recommandait, mais certains, en mettant à part les pros Razer ou les vrais pro qui ne te recommandent que du Steelseries et rien d’autre, s’en méfiait, voir même me demandaient de surtout pas la prendre.

Les raisons étaient les problèmes rencontrés. Ils ne sont pas rarissimes, en effet, même si les derniers modèles sont moins touchés. De plus, je suis plus que soigneux, je ne fais que quelques heures de jeux par semaine (à peine une par jour), je fais de la bureautique, mais toujours très soigneusement. Je connais des bourrins qui pètent en 3 mois leur G700, je suis loin d’être comme ça. Le seul problème serait un défaut de conception.

Mais il y a aussi qui disent qu’elles ne sont pas agréables, trop gadgets, etc… Je sais que changer les pièces n’est pas indispensable mais je prend ça comme un plus.

J’aimerais en fait surtout connaitre votre avis sur la chose, savoir si vous la recommandez, ce que vous en pensez.

Merci d’avance à tous !

Et j’aimerais savoir si prendre une Logitech G700 serait une meilleure idée :slight_smile:

La Rat 7 est bien !

Belle argumentation l’gateau :paf:

Personnellement, je me fournis principalement en Logitech. En effet, le SAV est extremement arrangeant, de qualité.
Les produits le sont aussi, j’ai eu une G3, une G5, une G500, je n’ai jamais rencontré de problèmes avec ce souris.
Réglables quasiment toutes à la volée, ou par le logiciel, et ergonomiques. Ma souris actuelle, un autre modèle logitech donc je ne connais pas la ref est pas dégueu aussi ! Et un ensemble MX3200 clav/souris m’a fait quasiment 5 ans. :ane:

Par contre j’ai acheté une Razer un beau jour, 2 semaines après, elle ne fonctionnait plus du tout. :confused: Malchance ou autre… Je n’y retournerais pas, d’autant plus que je n’aime pas le design.

Pour les cyborg, pas testé, mais je trouve le design dégueulasse. Par contre l’ergonomie doit être top. A voir pour le SAV.
Edité le 27/08/2012 à 17:31

Perso ses dernières années, j’ai eu plusieurs modèle dont la RAT 7 et j’ai trouvé mieux, la Mionix Naos 5000. Une ptite merveille d’une très jeune marque qui promet.

www.amazon.fr…

Sinon la G700 est un bon choix mais le best ça serait d’en allé essayé au magasin vu qu’on n’a pas tous les mêmes mais et les même préférences

J’ai eu assez de produit razer pour te dire c’est presque normal vu que c’est de la daube vendu à gros prix
Edité le 27/08/2012 à 17:49

Merci pour ces retours ! La qualité de la G700 est juste incroyable, c’est bien du Logitech. Je pense partir dessus. On le voit d’ailleurs avec les avis clients, allez faire un tour sur Amazon, sur une moyenne de 500 commentaires, ya que des Logitech pour avoir 4 étoiles ou plus ^^

Je pense partir la dessus, j’attends vos avis sur la bete :slight_smile:

Ban j’ai craqué devant la Rat 7 Contagion, bien plus originale, plus design, plus filaire ^^, et avec de l’alu! :stuck_out_tongue:

Si ça interesse je ferais un feedback :wink:

Vous vous émerveillez tous devant Logitech mais ils font rien d’exceptionnel comme produits, et ils se penchant pas tellement vers le gaming. Vous semblez oublier les marques phares du gaming que sont Steelseries et QPAD (et Roccat un peu moins qualitatifs mais bien présents).
Les Cyborg RAT X c’est plus des gadgets qu’autre chose, la preuve qu’il la prend juste pour son originalité et son design, sans même parler du reste…
Edité le 28/08/2012 à 02:53

Ca c’est de la qualité : www.materiel.net…[/url] //// [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00131545.html]www.ldlc.com…

Le reste n’est que fioriture…Amaguiz.

Absolument pas, simple feedback de mes achats, de façon objective.

La prise en main de la Rat est excellente, elle est originale, magnifique… Je n’y vois pas vraiment défaut, à part un bouton un peu loin sur la gauche mais c’est tout. Mais notez que je n’ai pas des besoins de compétiteurs; la souris est précise et la prise en main excellente. La finition est très bonne. La Sensei est excellente mais trop simple…

Bonjour,

Excellent choix la RAT7, j’ai la même, elle est juste énorme. Déjà tout le monde te demande ce que c’est… et ça c’est la classe ! Ensuite tu peux régler chaque composant pour l’ajuster à ta main. Glisse / précision sur un tapis en allu sont excellents.

Et pour la SAV, je l’ai achetée par materiel.net, c’est eux qui s’en occupent. Je l’ai renvoyée une fois car elle saccadait sur l’axe veritcal, ils m’en ont envoyé une neuve dans la semaine.

Merci ! :slight_smile:

J’hésitais avec une Razer Mamba mais j’ai cru comprendre question qualité c’était pas terrible ^^

Je vais normalement la recevoir dans la semaine, mais je peux toujours annuler l’envoie pendant 48H :wink:

Le gros point noir que j’avais trouvé s’était les boutons sur le côté gauche qui sont mal placé et sur le côté droit, aucun support pour le petit doigt et très peu pour l’annulaire

Ah bah le support pour le petit doigt est dans la boite du customisation --’ t’es sur de l’avoir testée ?

Par contre ouai le bouton à gauche précédent est pas terrible…

Par contre gros bonheur, souris avec la meilleure ergonomie que j’ai jamais eu, terrible ! Le bouton “ralenti” au snipe fait des ravages ^^

Bref vraiment conquis ! Mais elle est beaucoooup plus grande que ce que je pensais, et c’est tant mieux.

pas assez gros (j’ai des grosses mains)

Ah… ^^ Le seul probleme cest que le repose paume étiré à son max a un petit jeu… Mais ban je m’en sers pas à ce point donc tout est ok :wink:

Des gens intéréssés par un petit retour ? :slight_smile:

Ban alors au bout d’une semaine ma RAT 7 a décédé, donc depuis j’utilise une Steelseries Sensei parce qu’on me l’a beaucoup conseillée et elle est juste parfaite, à part les boutons à droite ou le logiciel, mais pour le reste, que ça soit prise en main, précision, glisse ou personnalisation, perfect !