Besoins de conseils pour nouvel ordi

Salut à tous je suis nouveau sur clubic.
Je m’y connais un petit peu en informatique mais rien d’exceptionnel et je souhaiterai avoir des conseils de pro pour mon projet:
Faire mon ordi sur mesure je vous explique quels sont mes préférences concernant lordi
Je souhaiterai un ordi orienté vers les jeux sans moniteur aux alentours de 500€ et ayant au moins 2giga de Ram
Je voudrais que cette ordi n’ai aucun probleme de lag de mémoire et tout pcq je suis un gros fan de CS et donc voila quoi
En attendant vos conseil et vos détails et svp soyez précis sur les truc enfin histoire que je comprenne pour toruvé le matoss:p
Sur ceux Merci énormément d’avance (ps je connais vrmt rien ce serait vraiment simpa de me détaillé tout les composants en m’expliquant please encore merci)

Boîtier PC Cooler Master Centurion 534 - Noir (Acier et Aluminium) 43,39 €

43,39 €
Carte mère NVIDIA carte mère nForce 650i Ultra + GeForce 8600 GT 206,44 €

206,44 €
Processeur Intel Core 2 Duo E6320 (version boîte) + Pâte thermique Arctic-Cooling MX-1 132,86 €

132,86 €
Mémoire PC LDLC - Quality Select 1 Go DDR2-SDRAM DDR533 PC4200 35,08 €

70,16 €
Disque dur interne Hitachi Deskstar T7K500 - 320 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II (bulk) + Splinter Cell : Chaos Theory - OEM (PC) 69,19 €

69,19 €
Alimentation Antec EarthWatts 430 - Alimentation 430W ATX 2.2 12V 54,26 €

54,26 €
Graveur DVD Lite-On SH-16A7S-01C - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/12x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x SATA - Beige (bulk) 30,02 €

30,02 €

Sous-total HT : 606,32 €
dont Eco-participation HT : 0,04 €
Frais de port HT* : 34,90 €
Total HT : 641,22 €
Total TTC : 766,90 €

Voila, une config de base qui me semble correcte, libre aux forumeurs de faire evoluer cette config !
Perso, je pense qu’il y a la tout ce qu’il faut pour un ordi des plus corrects pour CS…
Le E6320 est visiblement assez facile a overclocker et la 8600GT très largement suffisante pour CS.
Reste a voir la mémoire que je ne connais pas, personnellement je t’aurais conseillé du crucial si possible en Ballistix, mais la le tarif explose !
A verrifier: voir si l’alim comporte bien des connecteurs pci express pour la 8600GT au cas ou celle-ci les nécéssiterait (a voir également, car je n’en suis plus très sur)…j’ai pas le temps de faire ça ce soir !
Pour info, les tarifs viennent de ldlc.com, site que je recommande chaudement tout comme grosbill.com pour la qualité de leur sav (a condition de prendre la garantie étendue/premium un poil plus chere, mais au combien plus efficace!).
PS: chez ldlc, le montage est en option pour une cinquantaine d’euros en sus.
Edité le 12/07/2007 à 23:14

Salut,
Pour une telle config je dirais qu’il faut compter un peu plus de 500€ … même en amd …

Voila ce que je te suggère:

DD: samsung 250Go : 59€
Carte graphique : X1950Pro 256Mo 130€
boitier enermax pandora argent 45€
alimentation antec basiq 500W 60€
processeur amd athlon 64 x2 4000+ 70€
Carte mère : Asus M2N E SLI 81€
Ram: g.skill value PC5300 …

Ca c’est sur materiel.net … et ca fait déja 520€ … et vu que tu n’y connais rien pense à le faire monter par eux … ca fait 550€ alors … et puis il y a encore les frais de livraison … (de 22 à 35€ pour la france) ce qui fait pas loin des 600€ …

Alors un conseil,donne nous le site d’un revendeur près de chez toi … c’est surtout pour les configs petits budget que c’est interessant car les fdp sont ± élevés …

Merci de vos réponses
Petit problème je me suis gouré au lieu de mettre 1500€ j’ai mis 500€ désolé merci quand meme à ceux qui se sont enmerdés pour moi encore désolé donc voila aussi ne m’y conaissant pas beaucoup en informatique et réalisant que tout ce travail dassemblage de composants est pur moi un truc de fou chu débutant donc j’ai essayé un autre truc je voudrais avoir vos avis j’ai séléctionné un dell de bureau a 1500€ je vous dis ce que j’ai mis dessus

  • Processeur Intel® Viiv? Core? 2 Duo E6420 (2,13 GHz, 1066 MHz, cache de 4 Mo)
  • Vista
  • Ecran plat large Dell? 19 pouces argenté (E198WFP)
  • 4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [4x1024]
  • 500 Go Serial ATA RAID 0 Stripe (2x250 Go 7200 tpm avec cache DataBurst?)
  • Carte graphique de 256 Mo nVidia? GeForce 8600 GTS
  • Carte accélératrice physique PCI 128 Mo Ageia? PhysX?
  • Graveur DVD +/-RW 16x (1 baie

L’avantage pour moi c’est que tout est déjà pret
PS: en ce qui concerne la mémoire sur cette config je sais que c’est le top mais je voudrais avoir vos avis sur le choix de la carte graphique la Carte graphique de 256 Mo nVidia? GeForce 8600 GTS c’est bien pour CS?
Merci d’avance

1500 € ??? tu fais très très bien … perso demain je finis ma config à 1350€ la tour … avec 4Go de ram PC6400, un E6600 , une 8800GTS 640Mo
Bon alors déja, évite les configs toutes faites … ils se sucrent à fond dessus et les composants ne permettent pas d’upgrade et souvent la qualité des composants n’est pas aussi bonne qu’avec un pc fait maison … et puis au moins si t’as un pb tu dois pas renvoyer ton pc en entier … De plus, pour remplacer les pièces sur un pc préassemplé style HP ou dell , les prix sont exorbitants (un clubicien a renvoyé son dell et verdict: carte mère morte et on lui demandait 600€ pour la remplacer … c’est clairement du foutage de gueule … )

Alors voila ce que je te propose:

DD samsung 500Go 16Mo (102€)
Ram: G.skill HK kit 2*1Go (108€)
Carte graphique X1950Pro 512Mo (150€)
processeur: E6600 (219€)
carte mère: Gigabyte P35 DS3R (135€)
Boitier: antec nine hundred (109€)
Alimentation: seasonic S12 - 500HT (99€)
graveur dvd asus drw 1814BLT (40€)
écran: samsung syncmaster 206BW (290€)
Montage pc : 30€
FDP: à voir …

Ce qui fait 1282€ fdp out … et ce pc est bien meilleur que le bête dell que tu as proposé … de plus il est monté …
Pour tout te dire, les fdp devraient être entre 20 et 40 € donc rien de bien grave …

Je crois qu’il ne veut pas d’ecran donc tu peux enlever 290€ et le rajouter pour une meilleur cg. Et il faut mieux attendre le 22 juillet le E6750 sera a 200 euro et le E6850 a 300 euro.

CS n’est pas un jeu très gourmand, pas besoin de mettre 1500 euros dans le PC :neutre:, et laisse tomber DELL :wink:
La config d’epervier123 est pas mal mais:

  • carte mère: je prendrai plutôt une Gigabyte P35C-DS3R
  • processeur: un E6420 suffirait (même un E4300 :ane:)
  • carte graphique: la 8800GTS est très bonne mais 320Mo suffisent (640Mo sont inutiles même en 1680x1050).
  • mémoire: 2x1Go en G.Skill PC6400 très bien et largement suffisant là aussi (à l’heure actuelle aucun jeu n’a besoin de + de 2Go)
  • disque dur: j’aime bien les Samsung, donc pourquoi pas un Samsung Spinpoint 320Go ou plus SATA2
  • graveur: DVD +/-RW chez Nec, Samsung…
  • clavier, souris: t’en as besoin? Si oui aller voir chez Logitech, la référence
  • alimentation: une 400W (environ) de qualité chez Fortron, Antec, Enermax, Hiper… suffit amplement
  • pour le boitier: je n’y connais pas grand-chose :ane:

Merci pour toute vos réponses
J’ai vu sur gros bill cette ordinateur qui me semble bien avc des compo déjà cité et tout monté
www2.grosbill.com…
Malheuresement il ne possède qu’1 go de RAM aparrament donc je voudrais d’abord avoir vos avis sur l’ordi lui même puis par la suite me dire si il y a possibilité de rajouter de la mémoire et à ce moment là me dire quel référence faut-il
Merci d’avance
PS: le language de grosbill étant un peu compliqué pour moi svp pourriez vous tout d’abord me dire si les compo correspondent à mes intentions et si tout le matoss pour que l’ordi fonctionne sont là (pcq un pote m’a di qu’il avait recu son ordi sans cable :s)
Merci encore

Déjà je te déconseille GrosBill
Ensuite je trouve le PC un peu cher pour ce qu’il y a dedans et l’alimentation n’est pas bonne.
La config que je t’ai donnée coûte moins de 1000 euros sur materiel.net ou LDLC et est aussi bonne :wink:

Tiens celui là a 1549€ il déchire tout, e6600, 8800gtx,2go ram etc…

www.materiel.net…

Ah oui en effet, il est pas mal

Et aussi materiel.net… ? Merci pour vos réponses

Ah non, carrément moins bien :confused: (boitier pas top, 8600GT, disque dur maxtor, processeur qui chauffe énormément…)

Ok
Au fait ne m’y conaissant très peu en informatique j’ai eu une autre idée car je suis incapable d’assembler et de faire correspondre tous les composants style ventilateur disque dur carte mère, graphique et tout
mon idée est la suivante
Acheter un ordi bien à la base puis l’exploiter en changeant la carte graphique le processeur j’ai pris pour exemple cet ordi que j’ai vu à la fnc www4.fnac.com… et donc changer la carte graphique booster le processeur et si la tune ne manque pas pourquoi pas ne pas rajoutez de la Ram pour étre a 4giga j’attends vos avis
En attendant j’ai recu mon clavier logitech G15 et ma souris G5 sa pète :d

Surtout pas!!! C’est la plus mauvaise solution car ça coûte plus cher et les PC vendu en magasin (FNAC, Carrefour…) sont difficile à faire évoluer :/.
Avec tout ce qu’on t’a donné tu devrais y arriver je pense, suffit d’aller sur materiel.net et de remplir ton panier avec les composants qu’on a donné. Encore mieux sur LDLC tu as un assistant de configuration (voir ici) :super:
Si tu as un doute sur un composant n’hésite pas à venir nous demander :wink:
Edité le 13/07/2007 à 15:31

Ok
Je vais suivre votre conseil malheuresement aussi nombreux qu’ils soit vos conseils et config sont différentes donc stp almalexia pourrais tu m’indquer pour LDLC quel marque de chak compo dois- je prendre
en gros je veux juste 2go de Ram voir 4giga si possible
disque dur 160g mini
Bonne carte graphique
Bon processeur
Eclarcie moi une dernière fois encore merci pour tous
PS: sur materiel.,net j’ai essayer l’assistant de config et j’ai vu qu’il y avait des boitier de malade tro manifique en croix yaurait-il possibilité de mixé le tout avec sa :d ?
En attendant ta réponse sois précis sur le matoss pour que je trouve sur LDLC dans l’asssitannt de config merci beaucoup
Et un tout dernier truc: si je suis tes conseils pour l’ordi est-ce que l’ordi me sera livré chez moi MONTE ?
et yaura-t-il un systeme d’exploitation ou devrais-je encore casquer vista :(?
Merci pour tout

2Go de RAM suffiront mais prends les composants que Somic a donné, sa config est pas mal. Et si par exemple 500Go de DD c’est trop n’hésite pas à prendre un modèle plus petit, mais essaie de respecter les marques qu’on t’a donné.
Pour le système d’exploitation il faudra le rajouter, prends Vista familiale premium
Si tu repères un boitier qui te plait regarde les avis des acheteurs et demande nous notre avis avant.
Aller jette-toi à l’eau :ane:
Edité le 13/07/2007 à 15:48