Besoins de conseils pour new pc

bonjours je voudrai monter ou faire monter un boitier dedié aux jeux pour cela j ai besoin de votre savoir j ai un budget de 700e a 800e. quelle carte mère? quelle boitier? quelle carte grafique?quelle processeure?ETC… je voudrais pouvoire acheter un jeux sans regarder deriere pour savoir si il est compatible. dans l attante de vos commentaires merci et GOOD GAME

Phenom II X4 955 BE: 138 euro
Gigabyte GA-MA770T-UD3P: 80 euro
G.Skill Ripjaws PC 10600 2x2Go CAS 7: 92 euro
sapphire radeon HD 5850: 260 euro
Silverpower SP-SS500 500 watts: 60 euro
coolermaster storm scout: 80 euro
Samsung SH-S223C: 23 euro
Western Digital caviar black 500Go: 52 euro
Scythe Mugen 2: 40 euro

total: 825 euro (materiel.net)

Oui, et si c’est trop tu peux remplacer la Carte Graphique par une Sapphire HD 4890 et prendre 2 Go au lieu de 4 Go.
N’oublies pas les frais de port (à moins que tu habites à côté d’un de leurs points relais.

merci pour ton travail.j ai tous recopier et j ai tous regarder en detaille sur le net et ça me plait beaucoup.je vais faire un devie chez cybertec a toulouse mardi pour voir combien ça fait par ce que je me le sant pas de faire le montage moi meme. si tu a d autre configuration pour mon future pc je veux bien les connaitre pour comparer et avoir une sorte de choix. merci ps je voudrer un neon uv pour le tuning ou de la lumiere sur les ventilos comment faire et commbien ça coute?


[quote="SerialOf83"] Oui, et si c'est trop tu peux remplacer la Carte Graphique par une Sapphire HD 4890 et prendre 2 Go au lieu de 4 Go. N'oublies pas les frais de port (à moins que tu habites à côté d'un de leurs points relais. [/quote] merci a toi aussi mais je vais plutot choisir la hd 5850(plus puissante).je veux une machine o top pour la game. si toi aussi tu a une idée pour mon pc je suis preneur.merci

Non, sa config est bonne, juste que pour le ventirad j’aurais conseillé du Noctua mais 20 euros de + donc bon…
Tu peux aussi faire ta config’ sur materiel.net et payer le montage(39 euros je crois), à mon avis ça serait mieux si tu as un problème comme ça…

ok mais je connait pas ventirad ou noctuna c est quoi et pour quoi?a+


maintenant je sais j ai regarder sur le net.toi tu me conseil le quelle raport qualiter prix noctua a l air bien et ressemble beaucoup au scyte mugen c est quoi le mieux des 2 ?? MERCI

j ai bien regarder un peut partous et je gagne presque 100 euros en prenant les pieces a droite a gauche. c est difficile de monter un hordi en solo???j ai envie de le faire moi meme.mon stress c est les branchement et la pate a appliqué je suis un peu novice. des conseils???

sauf que tu paye plus chère en transport au final :confused:

pour le rad, si tu ne compte pas oc, le mugen II est amplement suffisant (voir même un coolermaster hyper 212 plus à 30 euro)

Pour ce qui est de monté un pc, c’est assez simple et le net regorge de tutoriel (celui de clubic est quand même bien expliquer)

c est pas fo a force de déplacement.c est quoi le rad? et oc?


j ai regarder le coolermaster hyper 212 c est une tuerie en plus y a moyen de rajouter un deuxieme ventilo (rad? oc?)

le rad c’est le block de refroidissement (comme le hyper 212 plus) puis OC c’est overclocking (monté la puissance du processeur, mais bon, mieux vaut connaitre un peu l’informatique avant de faire ça)

Pour appliquer de la pâte thermique c’est relativement simple, je vais t’expliquer les différentes techniques :

Déjà tu mets un grain de riz,

Ensuite tu étale soit avec une carte en plastique fine et dure genre carte de crédit ou autre,
Ou alors autre technique que j’utilise, tu prends une plaque de plastique fine transparente et tu applatis la pâte en regardant et tu appuies pour bien qu’il y ait de la pate partout, et n’oublies pas le but c’est de faire une couche la plus fine possible, si tu fais une couche trop épaisse tes températures seront plus hautes car la pâte va agir comme “isolant” au lieu de son rôle qui est de boucher les éventuelles porosités qu’il peut y avoir entre le Processeur et le Ventirad.

Si tu ne te sens pas capable de faire ça (même si ce n’est pas très compliqué), tu peux toujours acheter un pad thermique, mais il coûte plus cher qu’un tube de pâte thermique et ne peut servir qu’une seule fois car indécollable une fois posé (En sachant qu’avec un tube de pâte thermique si tu en mets correctement, tu peux t’en servir au moins 5 fois).