Forum Clubic

Besoins de conseils pour futur config

Bonjour à tous ! :slight_smile:

alors voilà, j’ai prévu de changer d’ordinateur à Noël (oui je sais j’ai de la marge :D, mais comme je travaille pas encore j’attends que les sous arrivent pendant les fêtes:D) car le mien est trop faible dans certains jeux (en plus c’est un vista :nexath), plutôt que de reprendre un PC déjà monté, j’ai choisi de définir ce que je voulais y mettre, j’ai déjà tout choisi mais je sais que certaines choses changeront surement d’ici début 2010, en attendant je souhaiterais avoir votre avis sur cette config et j’ai plein de questions à poser (par contre essayez de me répondre assez simplement car il y aura peut-être des questions nécessitant des réponses un peu technique et j’ai juste quelques bases en informatique :p)

Alors voici tout d’abord la config (pour info oui je suis un gamer ^^, mais pas au budget illimité hélas:():
Boitier: Antec, Twelve Hundred 155euros
Alimentation: OCZ, Z-Series 850W (modulaire ou non ??) 200e (prix de la modulaire )
Carte mère: Asus, Rampage II Extreme 300e
Processeur: Intel Core i7 920 232e
Refroidissement CPU: Asus, ventirad Triton88 59e
Carte graphique: Asus, GTX 295 419e
Mémoire vive: Corsair, DDR3 Dominator (réf: TR3X6G1600C8D ) 130e
Disques durs principaux: 2*Western Digital, Velociraptor 150Go (en RAID 1) 268e
Disque dur stockage: Samsung, SpinPoint F1 1To 68e
Graveur: 2*LG, GH22LS30 48e
Moniteur: Samsung, SyncMaster 2233RZ 287e
Carte son: Creative, Sound Blaster X-Fi Titanium Fatal1ty Campion 170e

Total: 2336e

Voilà, alors je ne vais pas vous fatiguer avec mes périphériques :ouf:, vous le nombre de questions que j’ai à poser va déjà bien occuper ^^.

Alors maintenant les questions:

• Concernant la carte son, je ne suis pas sûr de la prendre puisqu’une carte son Supreme FX X-Fi est fourni avec ma carte mère mais je ne sais si les différences sont assez flagrantes entre les 2 pour qu’un changement s’impose, apres cette fatal1ty existe en version professional ou champion, la différence c’est la rack en plus de la champion, cette rack vaut-elle le coup ? car là on passe de 126 à 170e !
  • Comme système d’exploitation je voulais prendre windows 7 (z’aimes bien les nouveautés :ane:) en version professional (qui possède le Windows XP mode, ce qui sera très pratique vu le nombre de vieux jeux que j’ai qui n’allait pas sur vista) mais est-ce tous mes composants (+ mes périphériques) seront compatibles?
  • J’ai vu je ne sais plus où que les Windows 32bits ne prennent que 4Go de la mémoire vive, est-ce valable pour windows 7? parce que certains des logiciels que j’utilisent n’existent pas pour les systèmes 64bits, mais j’ai pensé ( pour revenir à la 2° question ) utiliser windows xp mode pour installer les périphériques, ça changera quelque chose ?
  • Une grosse question que je me pose: mon ordi fera-t-il autant de bruit qu’un avion de chasse ? si oui, y a-t-il des alternatives efficaces et peu coûteuses éventuellement ?
  • Dernière question :alléluia:, j’ai vu qu’il ya eu des révisions pour le i7 920, mais comment savoir si le processeur que j’achèterais aura reçu la dernière révision?

Voilà, message enfin terminé ^^

Je vous remercie d’avance pour vos réponses
Bonne soirée (ou bonne nuit).

Boitier: Coolermaster HAF 932 126,85€(moins chere,meilleur ventilation,systeme sans vis)
Alimentation: Corsair HX 850 154,99€(moins chere,modulaire,stable,silencieuse,base Seasonic plus la touche Corsair)
Carte mère: Asus Rampage II Extreme 300€(je remets pas en question)
Processeur: Intel Core i7 920 D0 263,99€(derniere révision,chauffe moins,monte mieux en fréquence)
Refroidissement CPU: Noctua NH-U12P 58,99€(le meilleur rad du moment pour Core i7)
Carte graphique: Asus, GTX 295 419e(choix perso mais les Radeon 4890 sont deux fois moins chere et suffisante pour jouer à tous les jeux sinon il y a les HD 58xx qui sortent bientot)
Mémoire vive: Corsair, DDR3 Dominator (réf: TR3X6G1600C8D ) 130e
Disques durs principaux: 2Western Digital, Velociraptor 150Go (en RAID 1) 268e
Disque dur stockage: Samsung, SpinPoint F1 1To 68e
Graveur: 2
LG, GH22LS30 48eSamsung, SyncMast
Moniteur: Asus VW 266 H 289€(meme pris que le samsung sauf 26",2ms,1920x1200,DVI,HDMI…etc)
Carte son: Creative, Sound Blaster X-Fi Titanium Fatal1ty Pro 137,99€(le rack de la version Champion ne sert strictement à rien)

ok merci de tes conseils,

concernant la carte graphique je pense justement à la sortie des HD58xx et des GT 3xx peut etre y aura-t-il un meilleur rapport qualité/prix vu que la GTX 295 me plait par ses capacités (elle gère très bien Crysis d’après des tests que j’ai pu voir sur le net) :stuck_out_tongue: mais pas par son prix, par contre ATI et Nvidia je ne sais pas lequel choisir si je ne m’attarde pas sur les prix, parce que je sais pas si ça change quelque chose les trucs de Nvidia: Purevideo, CUDA, PhysX … tout le baratin commercial, est-ce que ça vaut vraiment quelque chose par rapport à ATI? et au niveau de ce qu’offre les pilotes, c’est parce que j’en sais pas trop la-dessus que j’hésite.

Pour l’écran je pense quand même attendre cette fin d’année pour choisir mon définitif parce que ça m’embête de payer effectivement un 22" 287e, surtout que il vaut ce prix parce que la 3D marche mieux dessus alors que je m’en servirai pas: les 120Hz qu’il possède le rendent super réactif c’est pour ça que je pense à lui.

Je viens de penser à une autre question, si je garde le 19" que j’ai en ce moment et que j’achète un nouveau, un servira pour la bureautique et l’autre pour les jeux et films, est-ce que dans un système bi-écran on peut avoir juste 1 écran comme je le souhaite et ne pas basculer involontairement sur le 2°, par exemple: dans un FPS en tournant trop la tête dans un sens est-ce que le curseur va sortir de mon écran pour aller dans l’autre?

Carte graphique ==> tout aura changer en fin d’année avec l’arriver des HD58** donc la GTX295 sera dépassée.
Boîtier ==> HAF-932
Rad ==> Thermalright IFX-14 + 2*Noiseblocker XL2
Alimentation ==> HX850W

Pour ce qui est du bruit t’en aura pas de trop avec ce que je t’es proposé, par contre avec le Twelve Hundred ça pourrait faire du boucan !

ps : pour un budget limité c’est déjà pas mal :stuck_out_tongue:

Par contre je viens de regarder l’i7 920, les sites ne précisent pas si ils sont D0 ou pas, comment faire pour savoir si ils ne le marquent même pas? une petite différence quelque part dans les caractéristiques éventuellement?

ouais je dis budget limité, en fait c'est mon budget, parce que cqu'on fait avec mes parents c'est que ils me payent le tout (en plusieurs fois) et moi quand j'ai des sous je leur rembourse petit à petit mais comme mes parents c'est pas une banque je leur fait pas payer la config la plus cher du moment.

je te conseil plutôt d’attendre jusqu’à ce que tu sois prêt à l’acheté, sa va changer pas mal d’ici la fin de l’année

ah ouais tu penses?
donc je referai un sujet en janvier avec la config modifié par rapport à ce que j’aurai trouvé entre temps
ben en tout cas merci des conseils donc j’ai changer l’alim et le ventirad (je pend le noctua) (je garde quand même le boitier parce que je préfère son style :p), mais par contre pour mes questions 2 et 3 si vous aviez des réponses à me donner n’hésitez pas.

Arf pour le boîtier si t’aimes pas le bruit prend pas le Twelve :confused: pour le HAF-932 tu as possibilité de mettre quatre jolies ventilateur en latéral et franchement il est bien mieux !

coolermaster HAF-932/922/storm scout/storm sniper
silverstone raven 2

tous tourne alentours du prix que tu veux

ok je vais regarder ces boitiers merci :), donc a janvier peut-être si vous trouver mon prochain article ^^