Besoins de conseils pour changer de CG

Bonjour ici,

Je viens vous demander quelques conseils, j’ai récupéré une config pc d’un amis qui s’en débarrasse, elle date de 2ans. Et j’aimerai l’upgrad petit à petit, je vais donc commencer par la CG. J’aimerai savoir ce qu’il convient le mieux ;).

La config est donc : Alim : Corsair TX 650w 80+
CM Asus P5Q-e
Proc : intel quad core Q9550 cadencé à 2,83GHz
Ram : 4giga
CG : (ce que je veux changer donc) un crossfire d’ATI saphire 4870hd 1go

Le but de l’histoire c’est que par la suite je veux changer, le proc par un petit i5 (la CM à un socket de 775, donc je pense que l’i5 sera compatible), rajouter un peu de ram. Et ainsi repartir pour une petite année de jeu.

Donc voila pour les CG, je ne sais pas si je dois repartir sur du nvidia ou reste ATI, repartir sur une simple carte et surtout qu’elle ne me coute pas un bras tout en étant plus puissante qu’un crossfire de 2ans déjà.

Merci d’avance !
Edité le 22/06/2011 à 15:12

Y’a plus aucun CPU en socket 775. C’est mort ce socket. Faut passer au 1155. Donc changement de carte-mere, RAM et CPU en meme temps. Pas le choix.

La derniere generation de CPU en socket 775 est justement le CPU que la config a presentement.

Prenez vous une HD6950. Parfois y’a des bons rabais sur celles-ci. Je crois quelle sera plus performante qu’un CrossFire.

Au pire, nVIDIA GTX 570, legerement plus performante qu’une 6950.
Edité le 22/06/2011 à 16:41

Le Q9550 est encore très loin d’être à la ramasse…

+1

+1

…et GTX 570 = HD 6970 :jap:

+1 surtout qu’il monte facilement à 3.8 Ghz :oui:
Edité le 22/06/2011 à 16:55

bonjour ici et merci pour ces quelques réponses. Donc en vous lisant, j’en déduit qu’il suffirai que je change mes 4giga de mémoire et la carte graphique ? cela suffirai à avoir des jeux fluides (je prends notamment the witcher 2 qui rame un peu tout de même en high).

Donc deux choix s’offrent à moi d’après vous, la 6970 chez ati et la 570 chez nvidia. Je viens de faire un tour sur cdiscount et il y a plusieurs choix sur la 570, PNY, EVGA, Gainward et point of view qui se tiennent à 5€ prêt. Un conseil ? Ou bien les 6970 qui fluctuent entre 216€ et 249€. Un peu moins cher.

Euh non pas la mémoire, 4Go c’est suffisant.

Personne ne t’a dit de changer de RAM et pour une bonne raison: 4Go suffisent amplement pour du jeu vidéo :wink:

Ce qui compte le plus en jeu c’est la CG.

ok donc je note. Ceci-dit, vous pourriez me donner un conseil sur la fameuse liste de cartes que j’ai cité plus haut ? pourquoi autant de marques différentes, enfin je veux surtout savoir laquelle est la plus fiable ;).

est-ce que sa rame avec ton crossfire de HD4870? moi perso J’attenderais d’avoir un manque de performance avant de changer :neutre: sa doit encore bien rouler un crossfire de HD4870 (sa tappe environ voir plus qu’une HD5870 :neutre: )

Salut, et bien j’ai quelques soucis sur certains jeux, genre comme je le disais plus haut, the witcher 2, ou d’autres jeux du moment, puis des fois j’ai l’impression que la tour va exploser tellement les deux cartes font du bruit. sur duke nukem foreveur par exemple j’ai arrêté de jouer de peur que le pc ne surchauffe. Autre soucis, sur les mmos (rift et wow) j’ai une baisse de fps flagrante en raid. je tombe à 10-20. alors que sur mon portable j’avoisine les 100 sans exagérer ^^. voila pourquoi je voudrai changer.

j’avais pas vu cette partie :ane:

HD6950 c’est pas trop cher et top ::wink:

Ce n’est pas normal
Edité le 23/06/2011 à 15:57

Mouais effectivement… à moins qu’ils ne soit pas optimisé multi-gpu ce qui me surprendrait…

Pilotes à jour ? Jeux patchés ? DX à jour ?
Edité le 23/06/2011 à 16:12

non je ne pense pas, en fait c’est surtout sur wow que les soucis sont le plus visible, sans interface personnalisée c’est jouable. dé que j’installe mon interface (j’ai énormément d’addon, j’aime jouer avec une interface optimisée et jolie surtout) tout flanche sur le fixe mais reste bien au dessus de mes espérances sur mon portable.

c’est donc pour ça que je me suis dit que la config commençait à dater et qu’il fallait passer par une remise à niveau.

pilotes de la CG à jour, je suis sur le catalyst 11.6, tout mes jeux sont toujours à jour, dé qu’une maj est dispo je la fais. et la 4870 ne gère pas le DX11 mais oui tout est à jour de ce coté ci aussi.
Edité le 23/06/2011 à 16:24

c’est quoi ton portable? aussi faut dire que WoW, dès que tu active le AA, ca baisse les performance assé vite…

tu aurais un Sempron et une 8600 là on pourrait en effet penser que c’est parce que ton portable est plus récent et plus performant mais ici ce n’est pas le cas et ta config reste assez récente.

le portable c’est celui que j’ai sur ma signature, acheté récemment il est en période de débridage la :o.

Après pour répondre à Almalexia , je n’ai fait que récupérer le pc d’un pot qui n’y touchait plus depuis bien deux mois, je ne sais pas ce qu’il a fait dessus, j’ai pas encore formaté, j’y ai juste installé wow et deux ou trois jeux récents et j’ai vu que ça péchait pas mal, d’où mon envie de remonter un peu la bête. Je devrai peut-être formater et faire une instal propre du bestiaux ceci-dit je ne sais pas si ça calmera le bruit et la température des deux CG une fois le formatage fait. Il faut le voir pour le croire, le bruit que font les deux cartes en pleine puissance, sans compter la chaleur qu’elles dégagent.

ta pas de signature :o

[:shy]

Commence par réinstaller proprement le PC, ensuite tu verras s’il y a un problème hard ou soft.

[:destroy]

Effectivement ça sent le réinstalle propre de Windows!

Sinon un score 3DMark pourrait peut-être aider…