Forum Clubic

Besoins de conseils de joueurs avisés

Bonjour,

Je suis récent joueur à WOW et j’aimerais quelques conseils pour jouer.

Je vous explique le contexte. Je joue en duo avec ma femme, qui incarne une trollesse Shaman, et moi je joue un orc guerrier (je sais c’est pas très original :icon_biggrin:)
Je me demande quelle spé et quelle façon de jouer serait la plus adaptée à mon cas. Je dois en effet faire pas mal de DPS pour leveller (pour l’instant lvl 16…) mais je voudrais aussi sauver la peau de ma trollesse préférée donc pouvoir conserver l’aggro de 2 ou 3 mobs en même temps…
Le problème est que je ne sais pas du coup si je dois commencer à me spé def, furie ou arme. Ayant lu pas mal de topics à ce sujet, je remonte tout de même cette question parce qu’au fil des MAJ de Wow, j’ai l’impression que les classes évoluent, d’où ma question au jour d’aujourd’hui.

J’essaie pour l’instant la branche def avec la posture ad hoc, et pour l’instant je m’en sors pas trop mal côté aggro générée, et DPS surtout grâce à “Vengeance”

Du coup, je voudrais l’avis de joueurs confirmés à ce sujet :ane:

Merci d’avance

En prime, existe-t-il un addon qui permet de voir l’aggro généré par tous les membres du groupe?

En vérité cela dépend de plein de choses :

1/ Jouez vous systématiquement ensembles ?
2/ Êtes vous du même niveau ?
3/ Est-ce que vous faites beaucoup de donjons pour leveler ?
4/ Quelle est la spécialisation de ta chérie ?

Un guerrier peut aujourd’hui leveler plus ou moins dans n’importe quelle spé, cela dit à ton niveau c’est quand même plus facile de faire cela en spé armes car la fury est un peu (trop) exigeante en équipement, et la spé def offre rien d’intéressant à bas niveau pour level.

Du côté du tanking, t’as pas trop de possibilités… le second pallier dans ton arbre de talent en armes t’offres de pouvoir tanker avec frappe mortelle en étant en posture def, mais t’auras la frappe mortelle qu’au niveau 40 :wink:

Pour sauver ta chérie le mieux c’est que :

1/ elle tape bien la même cible que toi, ca t’évite de devoir générer de la menace de fou sur 15 cibles pour pouvoir tenir celle qu’elle choisit.

2/ tu utilises coup de tonerre et enchainement pour frapper plusieurs cibles.

3/ Frappe héroique te permet de générer pas mal de menace sur une cible, tout comme fracasser armure.

Cela dit en extérieur, toute classe pouvant soloter sans encombre tout le contenu jusqu’au niveau 80, elle devrait pas avoir de gros soucis de survivabilité dans l’immédiat :wink:

En instance, c’est là où ya des risques, ben cf ce que je disais : bien décider ce qu’on tape à l’avance.

A partir du moment où le dps frappe là où tu l’attends, tu peux maximiser ta génération de menace. C’est donc à ta chérie de s’adapter, pas l’inverse :wink:

omen permet d’afficher la menace de tout le monde, attention néanmoins il affiche pas tout instantanément. C’est un indicateur qui est désormais très précis (les données viennent de l’API de blizzard) malgré tout :wink:

Pour moi, fais ton leveling en spé armes, trouve toi une bonne hache de préférence, et en avant guingamp :slight_smile:

Pour clarifier un peu les choses

1/ On joue systématquement ensemble (c’est mieux)
2/ On est du même niveau
3/ Donjons, pas encore, mais des instance oui (on vient de faire Ragefeu à 3)
4/ Je sais pas quelle est sa spé

Je n’ai pas encore enchainement mais je pense que ça devrait venir d’ici peu.

En fait, en instance c’est moi qui décide (en concertation tout de même, hein, c’est elle le chef après tout… :icon_biggrin:) de la cible : taunt puis je sors tout se que j’ai en fracasse armure et autre frappe héroique (je crois que c’est çà).
Le problème se pose lorsque le combat contre des élites notamment dure un peu et qu’elle récupère l’aggro d’un 2eme mob si elle me soigne un peu trop par ex. Je suis obligé de changer de cible, pas de problème, mais parfois la reprise d’aggro s’avère difficile.

Mais une chose est bien rodée, on tape ensemble sur le même pack de mobs :super:

Il ne me reste plus qu’à trouver une bonne hache, pour l’instant j’ai une bonne épée une main et un boubou. Je ne le sens pas trop avec les armes 2M.

donjon = instance :wink: donjon ne veut pas dire raid :smiley:

Si tu tankes, tu devras être en posture défensive et bouclier + 1H, c’est une certitude.

Pas de solution miracle pour le tanking, cela dit tu devrais pas “lancer” le combat avec un taunt, mais plutôt charger un mob, faire un coup de tonnerre, faire un ou deux fracasse armure et une frappe héroique, et changer de cible pour une coller un petit fracasse armure.

Garde en tête également que ton cri démoralisant est très utile : sur un pull même “pas beaucoup” de menace c’est de la menace quand même, et donc les adversaires vont t’attaquer si tu les debuffs avec cri démoralisant.

N’utlises JAMAIS taunt sur une cible qui t’attaque, cela ne sert à rien : le mob est déjà sur toi :wink:

Sinon je connais pas le chaman, donc je peux pas trop l’aider.

Un peu en retard, mais un addon : omen

à leur level j’ai comme un doute :smiley: