Besoins de changement dans ma config ?

salut à tous , j’aurais voulut que vous me donniez votre avis sur ma config et ce que je doit modifier pour etre tranquille dans le futur pour les jeux :slight_smile:

voila ma config :

proco : e8200
memoire : 2 go corsair pc 6400
carte mere : gigabyte ga p35 ds3r
carte graphique : nvidia 8800gts 320 mo
alim : seasonic m12 500w
graveur double couche samsung 182
boitier : antec three hundred
ecran 22 pouces acer

j’aimera

La GTS pue, on la trouve à 130€ : bah une HD4850 = 2xplus puissante.
le proc, un E8400 serait mieux … sauf si t’overclocke pas, dans ce cas, ça sert à rien de mettre 30€ en plus.
La seasonic est chère, une Corsair fait aussi bien pour moins cher. Par exemple une VX550.
Et économiser 10€ pour une P35-DS3R, c’est une mauvaise idée à mon avis, la P45-DS3R est toute aussi bonne, mais dispose de deux ports pci-e, c’est pas le top pour un crossfire, mais ça permet au moins d’upgrader si jamais on en a besoin.

la 8800GTS n’est pas adapté a la taille de ton écran donc +1 pour la 4850 voire 4870 mais le 8200 va trés bien pour les jeux

4850 très intéressante

+1, juste la carte graphique un peu juste pour jouer en haute résolution avec les jeux récents.
Le proc est excellent.

donc si je remplace ma carte graphique , j’aurais une configuration confortable pour un bon moment ?

est ce que je doit changer autre chose à part ma carte graphique ?

Ton processeur est encore nickel pour jouer.

Voir une 4850 pour ta carte graphique vu ta résolution !

:wink:

Pour le jeu vidéo le reste de ta config est au top de toute façon.

tout dépend de ton budget, et si tu veux overclocker ou pas.

Je vois pas l’intérêt de changer de processeur, un E8200 c’est déjà très puissant :neutre: (et ça s’overclock très bien)

non tu change rien a part la CG et quand ca deviendras un peu trop veillisant tu change tout :slight_smile: .

Atteindre 4GHz avec un E8200 relève de la chance, avoir un E8400 qui dépasse les 4.2GHz ou les 4.3GHz, c’est presque normal … Pour moins de 30€ de différence sur certains sites, je trouve que ça fait pas cher le MHz gagné. :neutre:

oui mais ca ne vaut pas le coup qu’il change son proco


mais c'est sur que le 8400 est super

Tout à fait d’accord si tu dois monter une nouvelle config, mais là le E8200 il l’a déjà, donc dans son cas ça fait 140 euros pour quelques MHz (un peu moins s’il arrive à revendre son E8200 mais ça reste aléatoire et il le revendra pas le prix d’un neuf).
Et puis dans les jeux ça n’aura aucun impact sur les FPS (à l’heure actuelle overclocker un E8400 ne sert pas à grand chose sauf pour s’amuser à faire des benchs)
Edité le 20/08/2008 à 16:41

Ah, j’avais mal compris, je pensais qu’il s’agissait d’une config à acheter. Pardon pour la confusion :slight_smile:

J’avoue que en effet ça peut prêter à confusion :jap:, d’ailleurs almagame tu confirmes bien qu’il s’agit de ton PC actuel et non d’une future config?

oui c’est ma configuration que j’ai deja en ma possesion je voulait juste avoir plusieur avis pour savoir se que je devait modifier pour etre tranquille pour les jeux et pour le garder un bon moment .

donc je doit juste changer ma carte graphique par une HD4850 ?

j’ai oublier de vous preciser j’ai un ventirad intel box , est ce que je doit le changer pour etre plus tranquille ou pas ?

si tu trouves qu’il est bruyant n’hésite pas à le remplacer par un modèle plus performant.

que me conseillez vous en noctua ou en zalman svp ?

zalman