Je viens d’acquérir cette carte mère et je ne comprens rien à son bios. (aucuns chiffres, des normal, auto, etc…)
Lorsque je veux mettre les timings de ma mémoire, le pc redémarre en boucle et pourtant elle sont compatibles avec cette carte d’après la liste des mémoires compatibles téléchargeable sur leur site.
Voici en gros ma configuration:
E6400
2x1Go G.E.I.L DDR2 Ultra pc5300 (667Mhz)@3-4-4-8 de 1.9-2.3 V
Gigabyte P35-DS4 (rev. 1.1) Bios F6
Antec 500 Neo HE
XFX 8600GTS
Comme dit plus haut, lorsque je veux régler les timings de la mémoire, le pc ne veut pas démarrer avec ces chiffres.
Mon problème est que je ne comprens rien dans ce bios… Il n’y pas de chiffre à la base et lorsque je veux modifier quelque chose, c’est avec des chiffres que je dois le faire.(ex: +0.5, 0.75, etc…)
J’oubliais, j’ai fais un test avec cpu-Z et celui m’indique que le fréquence de mon proc. est de 1600Mhz @ 6x mais dans le bios le coefficient est bien à 8x.
Si quelqu’un pourrait m’indiquer comment régler mon bios au mieux pour que celui-ci fonctionne normalement avec les fréquences stock, je lui en serai très reconnaissant.
J’ai fait CTRL/F1 et c’est quand je rentre les chiffres “normaux” de ma mémoire que ça coince.
J’ai essayé d’augmenté le voltage de +0.5 (le minimum) mais j’ai eu le droit a un énorme message en rouge qui me dit que les voltages ne sont pas justes. J’ai tout de suite remis sur normal.
idem mon E6320 est pour le moment a 7x400 soit 2,8GHz au lieu de 1,86GHz donc j’ai pas eu non plus a toucher au voltage.
mais dans tout les cas 0,5 c’est énorme, 0,1 d’accord.
Ca tombe bien que tu as la même carte. Tu sais ce que signifie le multiplicateur pour la ram? et lorsque tu as les tensions, c’est marqué normal, tu sais à quoi correspond ce normal en chiffre?
PS: Ma ram est de la 333Mhz
Edit: Mon problème est que quand je mets les timmings de ma ram ( 3-4-4-8 ), le pc refuse de démarrer. Ma ram fonctionne avec un voltage de 1.9 à 2.3 V
Edité le 06/09/2007 à 12:13
Après vérification, c’est bien 0.05 et non pas 0.5. Partant du principe que “normal” est 1.8V, j’ai mis +0.1 et 3-4-4-8, le pc démarre mais j’ai des écrans de la mort toutes les 2 min., je ne sais plus quoi faire et je trouve ce bios vraiment pas pratique. Quelqu’un a-t’il cette carte mère et pourrait m’aider, merci d’avance.
Edité le 07/09/2007 à 09:46
Je viens de mettre +0.35 et je vais tester avec bioshok (le seul jeu sur mon pc), c’est le seul moyen que j’ai de voir si ça passe ou pas. Avec +0.2, le jeu ne voulait pas se lancer (BSOD).
Je reviens donner les résultats après.
Edit: Oui il y a des radiateurs (comment je peux mettre un lien internet dans mon message?)
Edité le 07/09/2007 à 10:27
deja 0,2 cé beaucoup. alors 0,35 :paf:
elles vont carboniser ses barrettes…heureusement que c’est de la bonne RAM qu’il a !! GEIL pawaaaa !!! :super:
Edité le 07/09/2007 à 10:30
Sur leur site, Ils disent qu’elle fonctionne avec un voltage entre 1.8 et 2.4. J’espère que le “normal” du bios signifie bien 1.8V sinon c’est le drame!
Edit: Et dire que je mets ces chiffres de fou juste pour la faire tourner @stock …
Gazzz, c’est quoi ce “option1” ou “option2” pour la mémoire dans le bios?
Edité le 07/09/2007 à 10:35
Clair, mais c’est bizarre il me semblait que les indications etait en Volt dans le Bios de la DS4, faudrais vraiment que je prenne le temps de rebooter mon PC pour regarder.
Je pense que c’est une mémoire qui demande pas mal de ressource. A 1.9 et 2.0V, BSOD chaque deux minutes.
Je suis aller sur le forum de giga et geil et ils me conseillent plus haut même. Je pense que c’est un voltage normal pour cette (très bonne) mémoire.