Besoin urgent d'aide pour un home cinéma

Bonjours a tous. Voila je possède un home cinéma 5.1, je voudrais le brancher sur mon ordinateur portable comment faire ??
merci d’avance

:hello:

C’est bien beau de mettre urgent dans le titre, mais je ne vois pas comment on pourrait répondre efficacement quand on n’a aucune info sur le matériel, ni sur les connexions disponibles …

Donc, je vais te répondre avec ce que j’ai: En branchant les connecteurs dans les sorties audios. :neutre:

+1 :oui:
Home cinema 5.1 ne veut rien dire du tout, c’est devenu un peu trop générique …

mon pc portable a une sorti casque c tout, ya marquer un petit casque en dessous et SPDIF, voila pas besoin de me demannder comment je voudrais le brancher, je veux juste une solution pour comment le brancher par n’importe quelle moyen a mettre en oeuvre et a acheter je veux juste savoir se qui me faut pour le brancher et avoir les effet 5.1. merci

je possède ceci comme home cinéma
www.boulanger.fr…

Il suffit de brancher en S/P-DIF. :neutre:

+1, ta chaine dispose de toute cette connectique :

Vérifie sur ton PC si c’est une sortie optique ou coaxiale.

Si c’est une sortie optique (toslink) il te faut juste 1 cable optique www.boulanger.fr… et régler ton PC et ton HC pour utiliser le SPdif

Les coaxiaux se trouvent là www.boulanger.fr…

ba ma prise SPDIF elle est marquer en dessous de ma sortie casque audio, et c’est du jack 3.5mm donc est-ce-que le cable coaxiale se branche sur une sortie jack ?

T’es vraiment sûr de toi ?

Si c’est bien ça, alors ça peut être une sortie optique. Vérifier dans le mode d’emploi de l’appareil. :wink:

je parle bien de ma sorti spdif de mon PC, elle est en Jack, parce que je branche mon casque dessus et en dessous c’est marquer casque et SPDIF… Alors j’aimerais bien savoir si je peux brancher le coaxiale de mon Home cinéma à ma sortie SPDIF jack de mon PC?

Comme dit plus haut regarde dans le manuel de ton PC ce qu’ils disent à propos de cette sortie SPDIF, possible que ce soit de l’optique (et oui du jack 3.5 optique ça existe et ça permet justement de brancher aussi un casque normal dessus)

Je confirme, c’est bien de l’optique sur du jack 3.5 ou plutôt ca utilise l’adaptateur optique concu à l’origine pour les minidisc de Sony. Ces prises sont mixtes avec le jack 3,5. Il existe des cordons optique avec l’adaptateur 3,5 dans le pack, il faut un peu chercher car ce n’est pas si courant. J’avais trouvé ca chez Philips quand j’ai voulu brancher ma Xfi en spdif.

En aucun cas il ne faut brancher un spdif coaxial dessus, je ne pense pas que ca sentirait le composant toasté mais ca ne peut pas marcher :non:

Problème résolu je vais acheter une carte son externe 5.1 avec une sortie optique et le brancher au home cinéma en optique. Maintenant serais t’y possible de vous demandez un dernier petit truc ?? j’aimerais que vous m’envoyer différent lien pour une carte son externe parce que je ne sais pas trop laquelle choisir et comment merci d’avance pour vos services^^

Aucun intérêt à acheter une carte son. Ce que tu as suffit largement.
Ceci dit, c’est vous qui voyez… :neutre:

je suis largement obliger d’acheter une carte son ma carte son actuelle ne sort pas du 5.1…

:confused::confused::confused: Depuis quand un Realtek relié en spdif ne sort pas du 5.1 ? :confused::confused::confused:

C’est avec plaisir que nous t’accordons une aide, mais il faudrait songer à être beaucoup plus précis dans tes messages, à chaque fois on est obligé de passer par le décodeur.

On résume :

  • as tu testé le branchement spdif optique ? Pour rappel, c’est le seul moyen de sortir du 5.1 à partir de ton portable
  • as tu un câble optique avec ce genre de prise ? www.audiophonics.fr…
  • as tu réglé correctement ton portable et ton “home cinema” (Dieu que ce terme est inapproprié) pour utiliser les spdif et configuration des enceintes en 5.1 ?
  • et enfin, as tu utilisé autre chose qu’une source stéréo pour tester du multi canal ? (car c’est bête, mais un fichier audio ne fait fonctionner que 2 canaux…)

Si ce n’est pas encore fait, commande un cable de ce type www.audiophonics.fr… avec l’adaptateur que j’ai mis en lien. Ou alors va en chercher en magasin (j’avais trouvé le mien dans un confo, marque Phillips) il suffit de lire la boite pour voir si l’adaptateur est fourni.

Et pourquoi donc? Ca fait plusieurs années maintenant que les cartes son des PC font du 5.1 (la mienne date de 2001 et elle le fait :stuck_out_tongue: )

Vous avez pas compris…Ma sortie SPDIF n’est pas optique mais analoqigue c’est une prise jack donc je peux pas brancher du optique sur du jack…donc me faut bien une carte son externe…

Heu… non, si c’est marqué SPDIF c’est forcément du numérique :wink: (SPDIF est un standard numérique de transmission du son élaboré par Philips et Sony)

Bah si, C’est Sony qui l’a fait en premier sur les baladeur minidisc, la sortie jack permettait de brancher un câble optique dessus, voici un câble jack optique:
http://www.svmlemag.fr/files/images/jack_optique.jpg

Non


On t'a demandé plusieurs fois de regarder dans le manuel de ton PC, tu l'as fait? En plus on ne sait toujours pas de quel PC il s'agit, on veut bien t'aider mais il faut faire un effort :neutre:

Merci :arf: ca fait 2 jours qu’on a répondu à ta question, mais visiblement tu ne tiens aucun compte des réponses qui t’ont été données. C’est bien du numérique, c’est bien de l’optique, ca se branche bien sur un jack 3.5 (Alma et moi t’avons mis des photos de la chose).

Maintenant si tu veux absolument acheter une carte, tant pis mais ouaune maure taillemeuh, ca ne sert à rien dans ton cas précis :neutre: