Besoin urgent d'aide de connaisseurs - Rapport d'erreur Windows

Salut à tous,

Un problème très gênant est apparu aujourd’hui sur mon ordinateur portable qui n’avait encore jamais connu de ratés… L’un d’entre vous pourait-il me renseigner sur la marche à suivre?

Mon ordinateur est devenu d’une lenteur effrayante, et parfois un écran bleu Windows apparaÎt et me force à redémarrer. Un rapport d’erreur Windows est apparu 3 fois qui indiquait:

BCcode:f4 BCP1:ooooooo3 BCP2:82EE9168 BCP3:82EE92DC BCP4:80604450 OSVer:5_1_2600 Product 768_1

Quel est le problème et que faire pour débuger tout ça et redonner à ma machine sa vitesse de croisière?

Merci à tous!!

Nico

Bonjour

heu… je ne sais pas pour les autres, mais pour moi, les rapports d’erreurs sont quand même un peu incompréhensible.
Ce qu’il faudrait, c’est, si possible, que tu nous donnes l’erreur que tu as sur l’écran bleu.

Sinon… Deux ou trois solutions s’offrent à toi.

De tels ralentissements peuvent venir d’un manque d’espace libre sur le disque dur => faire ménage

Ca peut aussi provenir de virus ou spywares… (beaucoup plus probable). Passe un bon coup d’antivirus en ligne comme celui de Panda ou de Bitdefender, ainsi que des anti-spy (dispo sur clubic… Ad-Aware, Spybot par exemple)

Dernière chose… Plus embêtant ça… Ton disque dur est en train de mourrir.
Sauvegarde tout ce que tu peux ! Et test ton disque avec les utilitaires que tu peux trouver sur l’Ultimate Boot CD (dispo sur clubic aussi).

Je viens de voir que j’avais écrit une bêtise… dans tous les cas, sauvegarde :wink:

ca peut venir d’un driver aussi ! pense a les mettre ajour !! J’ai deja eu ce type de pc avec un pc portable !! le driver wifi était defectueux … donc reinstalle du driver et plus de pb !
Pense peut etre aussi a mette a jour ton bios

+1

Par contre, pour le bios, attent d’avoir vérifier le reste. Ca reste quand même une opération à risque :wink:

Multipost spotted !

http://www.clubic.com/forum/index.php?show…3&#entry7301873