Besoin port firewire sur laptop sans pcmcia

Bonjour,

Alors voilà, j’ai une carte son externe (Firebox) qui se branche en Firewire (1 port data et si on veut 1 autre port pour le power).
C’était pratique à l’époque où j’avais mon PC fixe, mais je suis passé sur un laptop et donc bye bye le port firewire. :pfff:

Vu que je n’ai pas de port PCMCIA, je ne sais pas trop comment faire. :confused:

J’ai déjà vu la solution de l’adaptateur simple USB > Firewire, mais j’ai lu que c’était pas bien du tout :non: Etant donné que c’est pas du tout le même protocole, c’est un coup à flinguer ses périphériques.

J’ai vu une autre solution. Prends un adaptateur USB > PCMCIA, puis ensuite une carte PCMCIA avec port Firewire. Mais un pote m’a dit que ca risquait de merder sale au niveau des compatibilités surtout qu’on passe par 2 adaptateur, et donc merder tout court. De plus, il m’a dit que ca pourrait aussi merder étant donné que c’est USB 2 vers du firewire tout de l’autre coté.

Du coup, quelqu’un aurait une solution à me proposer ? :cry:

Quelques précisions possiblement utile :
1 - C’est une carte son externe qui permet de faire de l’acquisition. En gros pour enregistrer de la musique. Elle est peut être agée, mais elle m’a coûté assez cher, n’a pas beaucoup servit et est encore largement utile, donc non au remplacement. :kaola: Sauf si on me la reprends a 300€ :smiley: :love:
2 - Je n’ai pas de port USB 3…
3 - Je ne vois pas quoi dire d’autres

De toutes façons à part un adaptateur qui fera USB - FireWire … je ne vois pas comment tu peux faire autrement.
Après il faut choisir un bon adaptateur qui convertira correctement le signal.

c’est plus ou moins ce que je demande en fait :wink:

Bonjour, tu as quel modèle de portable ? tu n’a pas un port express card ??? ( si oui un adaptateur comme ça ferais l’affaire
http://www.pearl.fr/accessoires-pour-pc-portables/cartes-controleurs/express-cards/carte-express-card-avec-2-firewire-delock_TG1093.html )
Edité le 21/01/2014 à 13:28

oui j’ai pas de port express car comme je disais (à moins que PCMICIA ne veut pas dire ca et qu’on m’a dupé !:diable:)

Sinon c’était plié avec une card fait pour ca c’est sur :wink:

PCMCIA c’est l’ancien format de l’express card … mais c’est à peu près sûr que tu n’en a pas quand même !

Ah ok. Effectivement j’aurais du dire “express card” c’est plus simple à comprendre :super:

Et oui oui j’ai rien. Je le verrai sinon :kaola: A moins que ca soit caché derrière les ports USB :MDR