Besoin Pas à Pas installation Lynksys WAG160N

Bonjour,

J’ai offert à mon père un modem routeur WAG 160N et j’ai voulu lui installer. Lui est sur PC Vista. Moi étant plutôt un habitué des macs, je suis mal à l’aise devant son ordi.

J’ai installé le modem routeur en mettant le CD d’install comme préconisé par Linksys. Malheureusement, j’ai du raté une étape car il n’arrive pas à se connecter à internet. Le coté réseau parait Nickel. les machines se voient entre elles. J’ai l’impression qu’il s’agit juste d’un problème internet.

Votre aide serait la bienvenue. J’aimerai lui installer tout ça car depuis qu’il a un portable en plus du fixe, je pense qu’il a besoin de ce nveau modem routeur pour étendre son réseau et avoir accès au net des pièces les plus éloignées du modem.

merci pour votre aide

Serge

Encore moi, une précision, le FAI c’est Wanadoo enfin Orange

Normalement la connexion à internet (WAN) se paramètre avec l’interface web du modem routeur. Pour s’y connecter on tape l’adresse ip du routeur dans son navigateur : généralement l’adresse est 192.168.1.1 ou 192.168.0.1. Ensuite tu trouvera tout ce qu’il te faut, je crois même que sur certains modèles il y a un assistant qui t’aide à tout paramétrer :slight_smile: