Besoin information sur spec sortie son

voilà sous certains jeux dans le menu option j’ai pour la sortie son 2 choix possible:
soit “direct sound” soit “windows multimedia waveout”.
j’aimerais savoir quel est la différence entre ces 2 options.

ma carte son est une audigy 1
merci d’avance

Quasiment aucune en terme de qualité audio mais dans les jeux, directsound apporte un réel plus notamment son mélangeur matériel et surtout la 3D/Effets sonores.
Pour l’écoute de fichiers audio, ils sont identiques.

je pose ça car dans flaout2 quand je coche directsound j’ai des parasites et pas avec windows multimedia waveout. pourtant j’ai toujours les effets sonores et 3d car la case 3d matérielle est coché.

Ton problème de grésillement est courant et provient souvent de l’accélération matériel, la désactiver suffit en général à régler ce problème.
Si tu n’as pas ce problème en WaveOut, c’est normal car c’est le driver sonore le plus compatible car il est le plus basique et surtout n’a aucun support d’accélération matériel donc même si tu as encore le choix de l’activer ou pas, dès lors que le WaveOut est choisit, l’accélération matériel est inactive, de fait.
Si tu as encore la 3D c’est que celle ci est faite de manière logiciel en utilisant différents algorithmes qui se résume le plus souvent en un doppler pour les plus simple et à de l’hrtf avec un calcul de l’azimut.