Besoin info précise pour antenne ricoré

Bonjour

J’ai l’intention de fabriquer une antenne ricoré pour partager la connexion avec mon ami qui est dans l’immeuble d’en face à distance d’environ 100m sans obstacles, fenêtres en face.
Lui il aurait le routeur linksys wrt54g .
Donc j’aimerais savoir si c’est juste moi qui aurais l’antenne et aussi comment on la connecte à un pc portable avec un carte pcmcia ?

Merci d’avance

l’antenne c’est pour les 2… pas de miracle le Wifi ça ne marche pas que dans un sens :wink:

pour la carte PCMCIA: ça depends des cartes, certaines ont un connecteur pour y brnahcer une antenne, d’autre non …

Ok mais alors sur le routeur j’en mets une sur l’antenne de droite, gauche ou les deux?

une seule… sur l’antenne que tu veux :stuck_out_tongue:

les 2 antennes sont reliées au meme recpeteur.

Avec un firmware sveasoft sur le WRT54G tu peux mettre une preference pour l’antenne à utiliser en emission (ricoré) et celle à utiliser en reception.

Ok merci pour ces précieuses infos …et tu connais les références des connectiques pour faire le câble, relié à la carte pci et câble pour routeur qui ont des diamètres différents ? ça m’a l’air un peu compliqué et c’est pas bien précisé sur les forums, tutos ect…