Besoin info pour potentielle upgrade

Bonjour,

Si j’écris ce topic, c’est pour vous demander à vous, utilisateurs du forum avisés, conseil.
En tant que gamer passionné, je souhaite comme tous avoir le must du must en matière de graphismes/performances. Mais, étant un néophyte de l’informatique, je ne sais pas comment me prendre pour bien choisir un nouveau processeur et pour installer une carte mère. Pour vous donner un ordre d’idée, je joue principalement à For Honor, GTA V et GMod.

Déjà, parlons de ma config actuelle, la voici :

CG : GTX 1050 2Go
RAM : 12 Go en DDR3
CPU : AMD Phenom II X6 1055T (vous moquez pas)
Alim : 600W

Voyez-vous le problème ? Oui, c’est le CPU. J’ai un CPU assez peu conseillé pour le gaming mais ne m’y connaissant pas c’est assez compliqué de trouver quelque chose.

Les questions que je vous pose sont les suivantes :

  1. Que devrais-je acheter comme CM/CPU pour que mon expérience de jeu soit améliorée ?
  2. Comment devrais-je monter tout ça ?
  3. Combien ça va coûter ?

Merci de votre réponse, cordialement.

:wave:

Par contre va falloir changer la RAM aussi, les composants actuels demandent de la DDR4.

Quel est le budget max ?

Bonjour,

Merci de votre réponse. Le budget actuel se situe entre 100 et 300€, même si je ne compte pas acheter les composants maintenant.

Cordialement.

https://secure.materiel.net/Cart/SharedCart/cd167d47-b45e-42b6-9a7a-ac3000823734

Bonjour,

Je vous remercie de m’avoir répondu. J’ai encore une question : 8Go de RAM seront-il suffisants pour du gaming ?

Cordialement.

C’est le minimum de nos jours quand on a un budget limité.

le truc c’est que t’as une vieille carte mere donc pour faire quelque chose de correct faudrait tout changer, la le mieux ca serait d’essayer d’oc un peu cpu et ta carte graphique, tu monte un ssd pas chere et t’aura un pc plus reactif a moindre cout en attendant de vendre ton pc pour repartir sur une nouvelle config