Besoin d'une petite aide s'il vous plais

Bonjour à tous, j’ai un petit problème d’ordinateur. Je m’explique, depuis 6 mois peut-être mon ordi ram sur les jeux au bout de 5-10 minutes et cela s’intensifie… Bien sur j’ai chercher mais pas beaucoup de réponse mon aider, j’ai esseyer de le nettoyer, de mettre les pilotes a jours, mais rien n’y fait, ou pas beaucoup du moins. Mais le pire c’est que cela ram même sur des jeux comme counter-strike source ou minecraft alors que mon ordinateur supporter tout c’est jeux avant et en configuration maximum ! Mon ordinateur a 1 ans et demi a peut-prêt, fonctionne sous seven et voici ses config : Processeur : Pentium® Dual-Core CPU E5300 @ 2.60GHz 2.60GHz Memoire installée(RAM) : 4.00 Go Type de système : Système d’explotation 64 bits

Mon indice de puissance était avant vers 5.5 et est maintenant a 4.2 !

Une bonne âme pourrait-t’elle m’aidait s’il-vous-plait ?

Coordialement, Zaikan

Salut,
C’est quoi comme Machine ? Acer ? HP ?

C’est un Packard Bell iMedia S3720

Quelques petits tests :

  • Furmark, pour s’assurer que la CG est toujours là
  • OCCT, pour s’assurer du bon fonctionnement de l’alim (m’enfin je ne sais pas trop si c’est nécessaire)

Ton “indice de puissance” pêche où ?

En graphique de jeu il est a 5.6 mais en graphiques il est a 4.2. Je vais esseyer t’es deux logiciel en attendant ! Merci :slight_smile:


j'ai lancer Furmark actuellement, et mon ordi entier ram ..La tempéraure max est a 105 degrès pour le moment

Furmark sur un Packard Bell :nexath :nexath :nexath :etonne: :etonne: :etonne:

Tu veux vraiment le tuer :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

A entendre ta réponse c’etait pas une bonne idée ^^. Mais j’ai changer d’antivirus et il m’en a détécté trois, je les est supprimé, le problème va mieux mais existe encore …

Arg, non j’ai pas tué le PC, faut bien le tester pour savoir d’où le soucis provient.

Et avec HWmonitor, il t’affiche quelles températures ?

En température de CG il m’indique 65°

Rien d’affolant pour le coup :confused:

C’est juste quand je joue qu’il lag, alors qu’avant sa ne le faisait pas !

Lag ? ou chute de FPS ?
(J’aime voir les joueurs utiliser le mot LAG qui n’a strictement rien à voir avec des problèmes d’affichages)

Désolé :s. Je dirais plutôt chute de FPS…

C’était pas méchant hein ^^ Un abus de langage simplement.

Hum, et il y a 6 mois tu as fait quoi ?
Mise à jour ? Réinstallé des drivers ou autres ?

A vrai dire, depuis que je l’es, tous les soirs avant de s’éteindre il fait des mise à jour …


Mais il y a six mois, mon frère m'a mis une tonne de jeux, et il ramer tous, donc j'ai désinstaller, mais ça a rien fais

Au pire, le dernier recours, le formatage/réinstall’ :confused:
Sinon un coup de CCleaner, sait on jamais
Edité le 23/07/2011 à 18:29

Il y a pas une autre solution ?

Testes CCLeaner comme dit lors de mon édition :wink:

J’ai déjà nettoyer plusieur fois avec :slight_smile:

Ah… bah pour le coup… faut voir, une restauration possible à 7 mois en arrière ?