Besoin d'une petite aide en VB.NET

Bonjour, je commence tout juste la programmation en VB.NET à l’aide de Microsoft Visual Basic 2010 Express et j’aimerais de l’aide pour une commande.

Voilà, J’aimerais qu’un bouton affiche un résultat en fonction de quelque chose selectionner dans une ComboBox. J’ai entendu parler de la commande “If”. Pourriez vous m’expliquer cette commande ou me montrer un moyen d’arriver à mes fins?

www.startvbdotnet.com…

Par contre, si tu bloque pour chaque terme, on risque de te voir souvent ici :smiley:
Sérieusement, achète un petit bouquin ou google mieux car ça se trouve en 10 secondes :jap:

Avant d’en arriver au if, il faut que tu nous dises ce que tu as déjà, réussi à faire
1- sais_tu afficher un message (message “en dur” dans le code) en cliquant sur un bouton ?
2- as-tu réussi à remplir ta liste déroulante ?
3- sais-tu lire la valeur sélectionnée dans une liste déroulante ?

Pour ce qui est de l’aide sur les syntaxes quand tu écris ton code, normalement tu devrais disposer d’une aide en ligne.
Regarde ce que ça donne quand tu appuies sur F1 dans l’éditeur de code

A mon avis un apprentissage des bases de la programmation procédurale ne serait pas un mal pour commencer.
En dehors de tout langage. :wink:
www.netalya.com…
J’ai pris le premier lien, je n’ai pas vraiment de bon lien en tête là-dessus. Mais une fois ces bases acquises ça te permettra de continuer un peu plus facilement.
Tu peux aussi tenter d’apprendre directement dans ton langage (le VB en l’occurence), comme tu veux.
En général dans les écoles (du moins dans la mienne :D) on t’apprend d’abord le pseudo code.