bonjour
je ne connais pas le language Visual basic
mais j’ai besoin d’une macro pour crée une deuxième feuille excel a partir de donnée d’un tableau
je vais essayer d’etre le plus clair possible.
la macro doit vérifier toutes les cellule du tableau une a une
si dans la cellule il y a un nombre alors il faut prendre le titre de la colonne , le titre de la ligne et rajouter le nombre derrière dans la nouvelle feuille excel
cette macro me servirais a écrire automatiquement des étiquettes repas
avec le nom du service,le type de repas,leur nombre
donc le programme devrais donner a peu prés une structure comme celle ci
- ce placer sur la première cellule
- vérifier si celle ci contient un nombre
- si non alors passer a la cellule suivante
- si oui alors concaténer le titre de la colonne avec le titre de la ligne plus le nombre contenu dans la cellule
les placer dans une cellule sur la deuxième feuille dont le tableau possède 5 colonne - passer a la cellule suivante
pour info les données a analyser se trouve sur le tableau de (d4) a (v39)
doit être assez simple a programmer je pense mais perso me suis juste pencher sur le basic simple et le turbo pascal il y a des années
merci d’avance si quelqu’un a le temps