Besoin d'une évolution de ma config ou non?

Bonjour

J’envisage de me faire une petite évolution de ma configuration actuelle qui est la suivante, en attendant les nouvelles architectures processeurs:

windows 7 pro 64bits
CM asus p5e3 premium wifi
quadcore 9450 @ 3.45Ghz
powercolor pcs+ @ 960Mhz d’origine
DD samsung F1 spinpoint
DDR3 Gskill 4Go

Alors, j’hésite entre:

  • core quad Q9650
  • une autre configuration telle celle-ci:

j’hésite pour la CM entre asus P6T SE ou Gigabyte GA-X58A-UD3R (pour i7 930)
core i7 930 ou i7860
3 ou 6 Go ddr3

Merci

Quel intérêt de passé d’un Q9450 d’un Q9650 :etonne2:

C’est pour quel utilisation ?

Pour le Q9650
et bien non, puisqu’il est possible de l’overclocker à 4Ghz…donc pour 280 euros, j’ai pensé que ça m’aiderait à patienter.

Pour les CM
Oui, j’ai surtout opter pour ces CM en raison de leur prix. Je ne veux pas me ruiner pour une petite config que je souhaite monter uniquement pour patienter.

Mes besoins ne sont pas professionnels. Du multimédia en général: jeux, musique, films…

Je dois dire que pour l’instant, tout tourne à fond (pour les jeux) en 1920x1080 sans problème de ralentissement.
Peut-être n’ai-je pas besoin d’évoluer encore…

Pour du jeux, pas besoin de Core i7 et encore moins de changé de processeur juste pour passé les 4Ghz…

T’façon, si c’est pour jouer, que ton quad (Q9xxx) soit a 3.5Ghz ou 4Ghz tu ne verras que très peu de différence en haute résolution…
Edité le 19/04/2010 à 21:16

payer 280€ pour peut-être gagner 550MHz c’est quoi l’intérêt!? :confused: (l’overclock c’est pas garanti, si tu n’as pas de chance tu peux tomber sur un Q9650 qui montera pas vraiment plus haut que l’ancien)

Le Core i7 pourquoi pas, mais si c’est pour du jeu là non plus ça ne servira pas à grand chose…
Edité le 20/04/2010 à 13:22

Garde tes sous pour une vrai upgrade! :super:

ben justement tu es largement bon donc ouai attends mais ne change rien

quelle est ta carte graphique ?

Oui en effet, c’était une erreur de ma part. Je reste en l’état! lol

Merci pour vos réponses