Besoin d'un routeur ?

Bonjour à tous,

Voilà je vous explique :

J’ai un réseau local entre mon pc et un autre pc. Un réseau tout ce qu’il y a de plus banal, sans routeur, sans hub etc… Le second pc était en réparation et dès que les deux sont lancés en même temps et que je joue, le pc sur lequel repose la connection plante. L’écran se fige et je peux plus rien faire malheuresment.Ca le faisait déjà avant que celui-ci parte en réparation. Mais quand seulement le mien fonctionne, il n’y a aucun problème, je peux faire tout ce que je veux dessus sans rencontrer le moindre problème.

Est-ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un ? Faut-il que j’investisse dans un routeur ou un hub de manière à régler le problème une bonne fois pour toute ?? L’achat d’un routeur suffirait-il à résoudre le problème si cela venait des cartes réseau ?

Merci de vos conseils et de votre aide par avance… :cry:

Tu as regardé les IP, il y a peut être conflit entre les deux pc ?
ils n’ont pas le même nom ?

Non, ils n’ont pas le même nom, ni la même ip. Mais ca se fige pas tout de suite, ca peut etre au bout de deux heures passées… et pis d’un coup plus rien :frowning:

L’utilisation d’un switch ou d’un routeur ne changera pas grand chose.

Ce ne serait pas un problème de surchauffe du PC, le fait d’être hôte d’une partie multijoueur demande un peu plus de ressources, donc le Pc chauffe un peu plus. Après soit le processeur n’est pas assez refroidi et plante ou alors l’alim n’est pas assez puissante.

ce sont des vieux pc? si c’est le cas, c’est peu etre la memoire qui sature !!!! sinon, je vois pas trop

Non ce sont des pc assez récents.

Je pense également que l’achat d’un routeur ne changerait rien mais on m’a dit que le fait de partager la connection donnait lieu à une utilisation de pas mal de ressources au pc de base. Un routeur permettrait de mieux partager la connection et eviter de demander trop de ressources au pc de base. C’est pour ça que je demandais si un routeur serait vraiment utile.

Personnellement, je pense pas que ce soit l’alim, sinon le pc se couperait et ne pourrait se rallumer directement après sans problème et fonctionner une heure ou deux voir plus sans planter.

Ma config :

Amd64 3000 +
Nvidia 6600 GT
1024 en ram
la carte mère me souvient plus :stuck_out_tongue: