Besoin d'un renseignement :)

Bonjour à vous,

Alors voila j’aimerais faire évoluer ma config, mais je me pose quelques questions …

tout d’abord voici le gros de ma config !

Carte mère : Gigabyte GA-G33-DS3R
Processeur : Intel Core2duo E6750 (fréquences par défaut)
Mémoire : 4x1Go DDR2 800mhz
Carte graphique : ATI Radeon HD 4870 1GO

Je zappe le reste de la config je ne pense pas qu’il ait une importance pour mes questions, si je me trompe n’hésitez pas à demander.

Donc voila, tout d’abord avec l’arrivée des nouvelles cartes ATI (HD 5000) j’hésite donc à changer ma carte actuelle par une HD 5870, ce qui serait plus agréable pour jouer sur mon 24" en résolution native, je n’ai pas trop à me plaindre mais sur certains jeux ça pourrait être plus agréable, seulement j’ai peur que ma config bride cette nouvelle carte. le proc peut t’il toujours suivre ? les nouvelles cartes exigent elle un port PCI express 2 ? …

Actuellement je me demande si pour changer de carte graphique et en profiter pleinement, je ne dois pas changer de config complète et aller taper dans du matos plus récent.

Merci de vos réponses :slight_smile:

'lut !!

Y’a pas beaucoup de gain entre PCI-e et le 2
Edité le 04/11/2009 à 12:08

Ouais, il y à peu de gain, mais au final si je me retrouve bridé (même si c’est peu) ce serait bête :frowning:

~ 5% de perte tu crois que ça vaux le coup de tt changer ? =/

En effet si c’est effectivement si peu, ce n’est pas rentable du tout, et c’est justement pour ça que je pose ces questions :slight_smile:
j’aimerais tant que je peux conserver cette config, tout ce que je lui demande c’est de faire tourner les jeux récent agréablement et en 1900*1200.

Ayant une machine qui vieillit (excepté la carte graphique, le reste à un peu plus de deux ans …) j’avais peur d’être limité par plusieurs facteurs comme le proc / port PCI-E ou même la mémoire.

Donc voila :slight_smile: