Besoin d'un ptit peu d'aide

Bonjour je suis en première année de DUT informatique et j’apprends le C++, c’est super puissant!!
Voila j’ai besoin de votre aide parceque j’aimerais créer mon système d’exploitation pour mon pc portable parceque j’aime pas Vista ca Buug et ca Rame.
J’ai commencé à écrire la Main et j’aimerais bien que vous me disiez comment faire pour car je ne sais pas trop comment continuer…

Voila merci

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP!!! .
/
/
/
| |
| |
| |

Hum, un projet bien ambitieux.

Je ne voudrais pas ternir ta motivation, mais créer un OS est un projet assez énorme. Tu viens de commencer le C++, il te faudrait une maitrise parfaite de ce langage, et ça ne suffira pas, je pense que l’assembleur sera aussi requis et ce sera surtout du C.

Et ta justification sur Vista qui rame et qui bugge, je crois qu’en commençant aujourd’hui et de façon assidu, tu obtiendrais à la fin de ton IUT un OS qui avec un peu de chance reconnaîtra ton clavier et affichera les touches tapées à l’écran.

Je rejoins les quelques personnes qui ont répondu sur ce sujet:
www.developpez.net…

Enfin bonne chance quand même.

commence déjà par programmer le curseur (j’espère que tu as de bonnes bases en infographie pour pas qu’il soit penché comme sur les OS de Microsoft) Et ensuite le bloc note pour pouvoir coder le reste.
A la fin faudra programmer le compilateur. Mais en dernier seulement. Avant ça sert à rien.

Bonne chance

[edit] grillé par une réponse sérieuse :o
Edité le 12/11/2007 à 19:25

Roh, vous êtes médisant.

Télécharges une version X ou Y de Linux, modifie deux trois lignes de code, compile, et ça y est tu as crée ton OS!

Wahou!

(je suis dehors, si on me cherche)

J’y pense mais quand tu auras un peu de temps entre deux lignes de code pour ton OS si tu pouvais corriger les buguent qui ralentissent Windows Vista et nous en faire profiter. D’une part ça aiderait pas mal de gens ici qui voudraient passer sous le nouvel OS de microsoft et qui n’osent pas à cause des défauts que tu mentionnent et d’autre part ça pourrait éventuellement t’aider en étudiant comment Ils ont fait leur OS pour pas refaire les mêmes erreurs sur ton tien.

Merci d’avance :jap:

Sinon ce lien peut peut-être te donner des idées lfs.traduc.org…
Edité le 13/11/2007 à 00:59

intéressant, notamment pour “hurd” que ne connaissait pas:
www.gnu.org…

ce qui m’a permis de remonter jusqu’à Mach, le 1er micro-noyau qui marche apparemment:
en.wikipedia.org…

et toute la doc de wikipedia assez bien faite sur les noyaux:
en.wikipedia.org…

Intéressant aussi, pour ceux qui veulent comprendre Linux.

Oui mais en fait j’aime pas Linux, y’en a à l’iut et c’est pas beau… :frowning:

D’accord, mais pour te répondre sans ironie:
Développer un système c’est à la fois plusieurs années-homme, et une maîtrise de la programmation bas-niveau avancée.
C’est déjà très rare qu’un seul homme puisse s’y mettre, et ça n’a que peut d’intérêt si on ne peut rien faire tourner dessus, or les programmes d’un système à l’autre sont incompatibles (en général… sans entrer dans les détails)

Bref, abandonne, choisis Windows, Linux, Mac OSX, Sun Solaris… et change les thèmes si tu ne trouve pas ça beau.

(Quand tu dis que tu bloque au main(), c’était bien une blague hein? elle a été reprise ici et là…)

ben quand t’auras un peu de temps pour rendre linux plus user friendly hésite pas à nous en faire profiter :lol:

Sérieux, certains essayent de proposer diverses solutions pour te faciliter la tâche et toi tu réponds comme un enfant gâté. Tu veux créer ton propre système d’exploitation afin d’en faire un plus joli que les autres ? Rendez-vous dans 30 ans, le temps que tu termines la partie technique, après on verra pour la tapisserie…

ça ne donne vraiment pas envie de t’aider…

plus joli que Linux et plus rapide que Vista. Donc j’ai bien un nom pour ton OS: LisTa!
Maintenant que tu as le nom je te laisse la partie technique ça devrait être plus facile

PS si tu veux que ton OS tourne sur Mac faudra mettre un X à la fin et une extension avec un nom d’animal
Exemple: LisTa X Ouistiti
Edité le 13/11/2007 à 17:19

(Mode: je redeviens ironique)

Manque d’ambition, il faudrait qu’il soit plus rapide que linux, et plus joli que Vista: “VisuX”
( et on peut y voir un message envers un certain editeur de texte )
Edité le 13/11/2007 à 17:28

30 ans pour un OS, faut pas pousser. 2 ans à tout casser pour le premier Linux, non?

Je parlais de 30 ans en partant de rien :wink:

et après avec compilé ton c++, tu obtiens un exe?:whistle:

Heu mon pote m’a dit qu’il fallait commencer par coder le noyau… Mais jcomprends pas le noyau de quoi?? :heink:
Sinon personne ne voudrait m’aider pour ce projet?:hello:

:hello:
bon c’était marrant mais les plus courtes sont les meilleures :jap:
:hello:

:mdr

Non mais ça, ça vaut uniquement si tu fais un OS à base de cerise ou de pêche… pour les OS à base de pomme ou de poire, il faut commencer par les pépins… ou sinon tu as toujours la possibilité de faire un OS à base de fraise ou de framboise, et dans ce cas, tu n’as ni noyau, ni pépin. :jap:

Oui enfin, faut voir la tête du premier Linux aussi… :paf: pour arriver jusqu’à quelque chose de mieux que Vista, y’a du boulot quand même… il y a environ 50 millions de lignes de code dans Vista, donc pour arriver à la même chose avec une seule personne en 30 ans en étant dessus 24h/24 non stop, il faudrait cracher une ligne de code toutes les 20 secondes, ce qui est déjà énorme ! :ane:

Bah c’est superflu une souris sur un OS donc un OS en “mode console”, ça ira!

Puis ça permet aux utilisateurs d’apprendre à taper au clavier!

Et c’est aussi fonctionnel pour les aveugles, alors …

(…)