Besoin d'un prix ... :)

Salut à tous,
Voila j’utilise actuellement cette config depuis 3 ou 4 ans je ne sais plus exactement :
Carte mere : Leadtek CK804K8MA
Carte graph : Leadtek winfast Px6600GT … mais a rendu l’ame et remplacée par une Geforce8800GTS
Proc : AmdAthlon64 3200+ (2Ghz)
Ram: 2 x 512mo
Le tout ac window xp pro sp2.

Donc en fait j’utilise cette config pr de la musique assistée par ordinateur, et acutellement elle me pose problème, c’est à dire que certains logiciels que j’utilisent demandent
trop pour ma config. J’ai souvent des messages disant “warning low physical memory” ce genre de choses, et ca me gene c’est impossible de bosser avec certains softs.

Je commence donc à me renseigner pour acheter une nouvelle tour, en conservant ma carte graphique évidement.

J’ai donc besoin de ce genre de config :

1 boitier (moyen ou grand)
Carte mere (Sli si possible) /ram, avec 4 slots de ram ? (Je pensais commencer avec 2go et en rajouter apres mais je sais pas si ya pas qqchose comme quoi windows il supporte pas tt)
Un processeur, ben puissant quoi, je joue une fois tous les 36 mois c’est surtout pour gérer bcp d’applications en meme temps.
Et puis 2 disques dur, alim, ventilos.

Je me demandais si quelqu’un saurait me dire à peu pret à combien ca pourrait chiffrer en prenant du bon matos histoire de pas avoir à le changer dans 6 mois :slight_smile:

Merci beaucoup !
Edité le 13/12/2007 à 23:08

Ton problème actuellement c’est surtout le processeur et la ram, et je me demande si un kit upgrade ne suffirait-il pas a régler tes problèmes ?

www.materiel.net…
avec ça a mon avis ta config devrait faire peau neuve, pour la moitié du prix d’un PC. :neutre:
Edité le 13/12/2007 à 23:36

Mais au niveau de la ram, est ce que windows xp peut gerer 4go par exemple ?
Parce qu’en fait j’ai certains softs qui doivent charger beaucoup de samples audio, dans la mémoire vive, et si jpeux mettre plus de 2go de ram ca serait bien simpa quoi :confused:

Windows XP ne peut pas gérer plus de ~3.2Go de ram (la ram en plus est ignorée). :neutre:

Il faut impérativement vista 64bits pour profiter de 4Go ou plus; le problème suivant résidant dans la compatibilité des programmes que tu utilises avec un OS 64bits. :neutre:

Ah merci !
Non ben je vais rester sur xp avec 3go ca ira je pense, vista m’interesse pas du tout :slight_smile:

Thx :wink: