Besoin d'un peu d'aide pour une configuration

Salut à tous,
Voilà, je voudrais avoir quelques renseignement pour m’acheter un nouvel ordinateur.
Je fais des 3D, Autocad, rhino, Sketchup, qui sont parfois ingérable par mon portable (Sony- VGN- AW11S , vista 32bits). Rendu IDX, Maxwell, Kerky,…
Je voudrais m’acheter un ordi fixe et passer à du 64 bits. Et pouvoir monter haut dans la ram. Peut être passer à un quad core.
Je ne sais pas du tout vers où aller. J’ai un ordi fixe de 5ans, puis je récupérer des pièces?
Mon budget: entre 800 et 900€. je sais que c’est pas énorme, si je vois que vous me trouvé une perle je peux un peu monter.Mais pas jusque 1500€ :smiley:
Quoi d’autre, est il possible de faire un double Boot vista32 bits et vista64 bits?
Voilà… Si vous pouvez me conseiller ce serait vraiment chouette :slight_smile:
Bonne soirée!!!

Intel® Core™ 2 Quad Q9550 : 269.79 euro
www.materiel.net…

Gigabyte GA-EP45-UD3R : 115.78 euro
www.materiel.net…

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PI Black : 58.99 euro
www.materiel.net…

Gigabyte N26OC-896H-B (GeForce GTX 260) : 199.89 euro
www.materiel.net…

Cooler Master CM-690 : 69.89 euro
www.materiel.net…

OCZ ModXStream Pro - 500W : 64.99 euro
www.materiel.net…

Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo : 68.29 euro
www.materiel.net…

Pioneer DVR-216D - OEM, noir : 26.95 euro
www.materiel.net…
total: 874.57 euro

Dans les rendu, c’est plus le processeur et de la carte graphique qui sont solicité que la mémoire vive (à moins d’être un maniac du système de particule et faire joujou avec fume FX)

Pour l’os, si tu prend la RC de windows seven, sa te sauve l’os pour le moment (bon jusqu’en mars 2010)

Pour un dual boot, oui c’est possible en autant que tu fasse 2 partitions sur le disque dur

Est-ce que tu as besoin d’un écran, clavier/souris et enceinte?
Edité le 21/05/2009 à 19:46

Non pas besoin de clavier, enceinte et écran.
Je me demandais si je ne pouvais pas récuperer qqch sur mon ancien ordi? genre le lecteur dvd, le DD?
En fait je demandais pour passer en 64bits, parce j’ai pu lire que vista 32bits ne gère qu’un peu plus que 3 Go de ram. Je voulais monter à genre 6-8Go mais si ça ne sert à rien. Mes rendus ne seront pas plus vite générer avec 6Go de ram?
Déjà merci!

Edit: j’ai les dvd de vista 32bits +64bits d’origine.
Edité le 21/05/2009 à 21:05

ok

si ton ancien pc c’est ton portable, non ont ne peut pas récupérer quelque chose. Par contre, si ta une tour qui traine, donne moi la config et on verra si sa vaut le coups

Ordinateur:
Syst?me d’exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du syst?me Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 1917 MHz (11.5 x 167) 2600+
Nom de la carte mère Soltek SL-KT400A-C
Chipset de la carte mère VIA VT8377A Apollo KT400A
Mémoire système 1280 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (07/21/03)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce4 MX 440 with AGP8X (Microsoft Corporation) (64 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce4 MX 440 with AGP8X
Moniteur écran Plug-and-Play [NoDB] (FIOC370215486)

Multimédia:
Carte audio VIA AC’97 Enhanced Audio Controller

Stockage:
Controleur IDE Controleur IDE Bus Master VIA
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Lecteur optique ARTEC WRR-52Z (52x/32x/52x CD-RW)
Lecteur optique MITSUMI DM-2000TE (16x/50x DVD-ROM)
état des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 78159 Mo (31723 Mo libre)

Et puis j’ai mon boitier… Mais je ne sais pas si le ventilateur est suffisant.

ont peut pas faire grand chose vue que sa date pas mal :neutre:

Je m’en doutais un peu :smiley:
Par contre j’ai toujours une petite question, y a t’il un intérêt que je passe en 64bits?
Parce que si j’ai bien compris, je n’aurais pas besoin de plus de ram pour faire mes rendus?
Donc par exemple 6Go de ram sur un os 64 bits ne changera pas grand chose ?
Euh voilà :slight_smile:

En fait si tu mets plus de ram, c’est pas tellement en temps des rendus que ça va jouer (quoique), mais surtout, tu va avoir plus facile avec l’application des filtres, plus d’objet, plus de texture… ce sera plus fluide qu’avec ton Vaio :wink:

autocad a une version 64 bits, donc tu pourra en bénificier (si c’est comme 3ds max, sa plantera moins).

Une chose qui est sur, t’aurais plus de performance sous 64 bits pour ce qui concerne la 3D