Besoin d'un peu d'aide avec ma radeon X1950 XT

Bonjour à tous !

Je me viens d’avoir une nouvelle carte graphique (une radeon X1950 XT 512) et j’me suis dit tout betement, que je pouvais envoyer mes vidéos sur ma télé histoire d’avoir un meilleur aperçu de mes retouches, de mes rendus…
Seulement voila. Je suis retombé soixante ans en arrière avec des images en noirs et blancs :frowning:
Peut être que X1950 fait référence à ces années là pour l’affichage…
Enfin, toujours est - il que j’ai réinstallé les drivers de ma carte, j’ai install Hydravision, j’ai même fait une recherche manuelle sur ma télé.
Rien n’a changé. Il ne manque plus qu’Edith Piaf et je vais me suicider :@
Quelqu’un a - t’il eu ce genre de problème (pas Edith Piaf mais les images en noir et blanc sur la télé) et si oui, comment je peux le résoudre ?
D’avance merci pour vos réponses :slight_smile:
a très bientôt, j’espère :stuck_out_tongue:

bizzard comme probleme :arf:
je ne possede aucune ati je ne peut pas etre tres precis sur ton probleme .

mais tu peut deja essayer sa :

  • nouveau driver si ce n est pas deja fait :sarcastic:
  • verifier la temperature (se sont peut etre des artefacts dû a une surchauffe )

les cable TV sont peut etre un peut naze :neutre: (petite possibiliter )
bonne chance pour la suite :wink:

peut etre aussi que la radeon diffuse en 60Hz et que ta telé ne le supporte pas, ça fait la meme chose defois avec une PS2 quand on met un jeu 60Hz sur une télé non compatible.

Je viens de tester avec des fréquences plus basses.
La carte ne peut pas descendre en dessous de 47Hz…
Et rien n’a changé :frowning:
J’ai aussi passé le mode PAL en NTSC, juste pour voir :wink:
En ce qui concerne le cable, j’avais d’abord relié ma télé avec un cable S-Vid puis j’ai mis un composite (jaune) mais le problème n’a pas changé non plus.
Pourtant, ma platine DivX est branché sur la même entrée sur ma télé, avec le même cable et j’ai pas ce prob.
Est - ce que le pepin peut venir de la sortie S-Video de ma CG :etonne2:
En tout cas, merci pour vos conseils ! C’est super cool :stuck_out_tongue:
Je vais continuer mon combat 8)

Tu as bien choisi composite et non S-Vidéo dans les paramètre d’affichage?
sinon rien à voir mais ta platine DivX je te conseille de la brancher avec une péritel RVB sur ta TV, la qualité sera meilleure (composite :na:)

Branches l’ecran de ton ordinateur sur l’autre prise DVI, et refais l’essai avec la sortie S/video ou composite jaune vers ta TV :wink:
moi c’etait juste un probleme de branchement que j’avais :smiley:

J’ai testé avec l’autre sortie DVI de ma carte mais là, j’ai perdu ma télé :frowning:
J’arrive pas à la faire activer sous CCC, elle reste en grisée !

Ensuite, j’ai pas trouvé où je pouvais régler le type d’affichage :etonne2:
Je comprends pas c’est quoi la sortie de ma carte, c’est pas du composite ni de du s-video…
Mon cable S-video ne rentre pas dedans donc c’est quoi cette sortie ? :arf:
Y a un traitement de l’image pour que les infos passe avec du S-video ou du composite indifferement ?
Le cable démultiplicateur qui était fourni avec la carte peut - il être la cause de ce merdier ?
C’est un cable qui va sur la carte (donc je sais pas c’est quoi la norme de la fiche) et qui se sépare en 2 S-video et 2 composite.

Et pour ma platine Divx Almalexia, j’ai plus de place pour la brancher :icon_biggrin: (une cam d’acquisition + satellite :riva: )

avec ma 7900gs sa marche

jai brancher tout le pc sur la tele et sa marche avec windows et tout :neutre:
je pense a un probleme de carte graphique tout simplement :heink:

:@ f*ck

Merci quand même pour toutes vos suggestions.