Besoin d'un OS gratuit avec lequel on peut jouer ( cod4)

Bonjour.
Je vais me monter un Pc qui devrait arriver mercredi or je n’ai plus d’argent pour acheter une licence windows 7. Je me demandais donc quel autre système d’exploitation aurait pu me servir pour pouvoir jouer à call of duty 4 en attendant de pouvoir acheter windows 7. Ou alors serais t-il possible de transférer le windows 7 présent sur mon ancien ordi sur le deuxième car c’est un ami qui me la installer vue qu’il lui reste une activation possible et j’ai perdu contact avec lui.
Voilà si quelqu’un peut m’aider car c’est le flou total.
Merci

PS: voici ma config qui doit arrivé:
Asrock h61m/u3s3
I5 2400
4gb ddr3
HD 6870
Hexa 500w

windows xp

Ah bon ? C’est gratuit Win-XP ? :slight_smile:

Eehh non, je continue à les vendre pas loin de 170 Euro donc non, spa gratuit.

Sinon il semblerait que ca marche sous POL le Call of Duty 4 :

www.playonlinux.com…

N’importe qu’elle distribution Linux fera l’affaire.
Ubuntu possède une page en français concernant l’installation de cod 4 :
http://doc.ubuntu-fr.org/cod4

oui. ubuntu + wine et ca le fait.

oui, comme à tes cours de français.

Bon alors attention aux rumeurs aussi wine n’est pas capable de faire tout tourner impeccable. Il faut entre autre une carte graphique qui suit sous Linux une Nvidia est recommandée. Bon et puis il faut activer l’OpenGL et les pilotes proprio sinon ca lague à mort. Une fois tout ceci fait on est même pas encore sur à 100% que tout pourra tourner malgré la grande liste sur le site de Wine tout dépend ensuite de la configuration et aussi de sa bonne étoile.
Pour moi le mieux pour jouer est sois de conserver un windows qq part ou bien de passer à la console.
Le beurre l’argent du beurre et le cul de crêmière ne sont toujours pas disponible en une fois…

Si c’est juste le temps d’attendre d’avoir les sous autant rester sur Windows.

Vas sur le site de microsoft télécharger l’iso de W7 64Bits et tu l’installes tu auras 30 jours d’essai gratuit. Si jamais à la fin des 30 jours tu n’as toujours pas ta nouvelle licence tu pourras renouveller durant 120 jours la démo.

Pour renouveller il te suffit de faire un “slmgr -rearm” en console et c’est reparti.

Sinon je suis d’accord avec vins600 linux c’est pas encore top pour pouvoir jouer, c’est pas mal de bidouille et c’est un peu au petit bonheur la chance par moment. Windows reste largement devant pour jouer.
Edité le 07/10/2012 à 01:49

Aussi, Punkbuster ne sait pas s’activer sous linux. Quasiment impossible de jouer online à aucun Call of Duty sur les serveurs dédiés du coup.

Donc oui ça marche, c’est pas toujours au point, y’a toujours un petit delta de performance étant donné qu’on utilise une couche de compatibilité plutôt que du code 100% natif, mais c’est mieux que rien. Pour faire la campagne solo ça passe.

Sinon, passez à des jeux qui fonctionnent sous linux, et si vous êtes motivés, steam démarre sa beta, y’a Serious Sam 3 dedans !

EDIT : autant pour moi, il est possible, en utilisant une version spécifique de wine aevc un patch et en recompilant Wine à la main, d’activer Punkbuster et donc de jouer en ligne. C’est tordu par contre : appdb.winehq.org… Je maintiens ma dernière phrase du coup :stuck_out_tongue:
Edité le 09/10/2012 à 21:46

C’est un peu tordu mais c’est tout de même "faire tourner un soft conçu et compilé pour un OS et qui tourne sur un autre OS grace à une implémetation de tout ce qui va bien (wine)…

pourquoi ce faire chier abev wine? ya pas Steam sur linux maintenant ? c’est en beta mais ça devrait fonctionné

Pour wine :
appdb.winehq.org…

Si ton jeu est dans la liste, tu auras des explications pour le faire fonctionner et d’éventuelles manip à faire.

Mais comme te l’on dit pas mal de gens, si tu veux jouer, faut mieux rester sous Windows.

ben playonlinux sur n’importe quel linux

Steam est sortie en stable pour linux www.clubic.com…

Que Steam soit dispo sous Linux ne change pas le fait que CoD4 N’EST PAS conçu à la base pour Linux, et donc, Wine+patch pb est le seul moyen de pouvoir y jouer. D’ailleurs, regardez la liste des jeux Linux dans Steam, jamais vous trouverez un call of duty dedans, déjà que plus ça va, moins ce sont des jeux PC (vraiment très déçu par le dernier, que je n’ai même pas acheté du coup). Dès qu’un jeu utilise Punkbuster de toute façon, c’est mal barré (did you want BF3 ? :stuck_out_tongue: ). Steam avec wine c’est pas toujours ça pour les jeux non natifs, mais c’est déjà plus facilement fonctionnel (déjà fait tourner Worms comme ça sur mon ancien ordi portable).

Et même si je remercie la Croteam d’avoir converti leur jeu pour les pingouins, ils sont rares les gros studios à vouloir porter leurs jeux/moteurs, parce que ça coute un peu trop de tunes pour le retour qu’ils pensent pouvoir en tirer (encore et toujours ces boulets d’actionnaires). Ça avance doucement, et je pense qu’on sera plutôt mieux fourni une fois que les prochaines consoles de jeux seront sortis, avec des moteurs adaptés qui permettront du cross-plateforme plus large qu’actuellement.