Besoin d'un ordinateur puissant

bonjour à tous

Je me permets d’envoyer ce petit topic aujourd’hui car j’ai besoin d’un peu d’aide afin d’acheter un PC puissant , en voici la raison :

Je suis un joueur de poker “on line” , je joue environ une vingtaine de tables en même temps sur 2 sites différents, J’utilise pour ce faire un tracker me permettant d’avoir toutes les stats des joueurs face auquels j’ai déja jouer (environ 50 stats sur chaque joueur multipliés par 9 joueurs par table multiplie par vingt tables ) relié a une database (postgres) et qui me sont communiqués par des hud placés a coté de chaque joueur, j’utilise aussi pour un gain de temps que vous comprendrez aisément un programme qui s’appelle table ninja qui me permets d’entrer les tailles de blinds auquelles je souhaite relancé, de fermer les tables inactives, d’enregistrer mes tournois automatiquement … enfin tous ce qui permet à un joueur de gagner en confort et de se concentrer sur son jeu … je suis aussi relié via skype en permanence à mon équipe environ 15 personnes. Moralité mon pc plante régulièrement , certaines tables restent noires lorsqu’elles s’affichent , enfin il est un peu dépassé par les evenements (sans parler du précédent : disque dur fusillé au bout de 2 mois)) .
J’ai besoin de deux ecrans absolument … enfin une dernière chose … je suis un fou de déco et de design , et j’aimerais bien que le futur joyau de tecnhologie que je vais m’offrir vienne entaché mon salon par son unique presence !!! :slight_smile:
Merci par avance … Valentin

déjà détaille-nous ton PC actuel :jap:

un portable compaq intel dualcore avec windows vista … pas terible je sais, c’est meme une eresie que de jouer avec ca

j’ai demandé des “détails” :smiley: (CPU, RAM, DD…)

Tu veux rester sur un portable? (car ici c’est plutôt la section des PC de bureau)
Edité le 10/12/2009 à 16:16

non surtout plus de portable … au niveau des détails bah a vrai dire je peux pas t’en donner bcp plus c’est un pressario cq60 sans option apparente !!! je n’m’y connait bien plus en poker qu’en pc … ps j’ai besoin aussi d’une top souris ? avec plein de possibilité
:frowning:


3000 € c'est bien ? ou il faut plus
j'ai oublie , j'ai remarque que l'ordinateur chauffait énormément , y a t il des gros ventilos silencieux ?

C’est ça?
http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-4757/pc-portables-hp-compaq-presario-cq60-115ef/

Si c’est le cas alors n’importe quel PC de bureau à 600€ sera bien meilleur! :smiley:

oula! Vu ton besoin je dirais beaucoup moins, moins de 1000€ en tout cas.
Tu fais du jeu vidéo 3D récent genre Crysis?
Edité le 10/12/2009 à 17:31

:frowning: c’est ca en effet…
Non je ne fais pas de video 3 D …
Mais les programmes + les vingt tables cela tire vraiment tres tres fort sur l’ordinateur , … puis il me faut deux ecrans !!!

Ce qui serait bon de savoir c’est si les applications que tu utilises sont optimisées multi-coeurs
Car si c’est le cas, un i7, un bonne carte graphique pour les deux écrans et c’est bon
Je vais chercher un peu…

Oui enfin un quad core de base devrait suffire quand même :smiley: (qui sera au moins 6x plus perf que ton pauvre T3200)

N’importe quelle CG à 30€ te le fais sans soucis :wink:

Au hasard un PC avec:

  • Phenom II X4 955
  • 4Go de RAM DDR3
  • CM AM3
  • CG genre HD4350 avec 2 sorties DVI
  • DD 500Go 1 plateau genre Seagate 7200.12

avec ça tu as de quoi voir venir…


[quote="18valentin10"] j'ai oublie , j'ai remarque que l'ordinateur chauffait énormément [/quote] C'est un portable, c'est normal.

Merci beaucoup … je trouve ca chez surcouf? oulah en le disant je me rends compte que la reponse risque d’etre cinglante !!!

+1, tu peux aller chez Surcouf ou chez le chinois du coin si tu as l’habitude, moi je préfère passer par des sites comme materiel.net ou ldlc.