Besoin d'un nouvel ordi

Bonjour à tous,
Mon Asus V1Sn ( Core2Duo 2,4GHz nVidia 9500 GS , 3Go / 250 Go, 15,4" 1680*1050 ) vient de lâcher. C’est mon ordi de boulot
je m’en sers donc essentiellement pour bosser, et de temps en temps pour mater des films ou pour jouer un peu (Oblivion par exemple ).
J’ai eu quelques problèmes avec : tout d’abord les HP internes qui ne fonctionnent plus, le seul son qui sort est celui de la prise casque, ensuite le chargeur secteur avec du câble de mauvaise qualité qui vrille et qui finit par faire un cours-jus, et ensuite le GPU qui me lâche et qui rend l’ordi inutilisable (quand il arrive à booter, l’écran interne illsible), sans parler du bruit de ventilateur qui est très pénible à la longue.

Je cherche donc un remplaçant, et ce ne sera certainement pas un Asus.
J’ai vu un Sony qui n’a pas l’air trop mal et qui pourrait me convenir pour un prix raisonnable (on va dire - de 1500€)
Il s’agit du F12M1E/H:

i5 2,4Ghz, nVidia GT 330M, 4Go / 500 Go, 16,4" 1920*1080

Il a l’essentiel ( Webcam, Wifi N, Bluetooth, HDMI, e-SATA, Firewire ), il ne lui manque pour ainsi dire que le lecteur d’empreintes digitales, que je trouve très pratique pour se logguer.
À 3,1 kg, il est un peu au dessus de la limite que je me suis fixée mais je pense que ce sera supportable. En revanche je ne tiens pas absolument à me trimbaler un truc de 4kg.

Quelqu’un a une expérience avec ce modèle ? Avez-vous des modèles similaires à me proposer ?
J’ai bien vu le MSI GX640-200, mais la qualité de fabrication me fait un peu peur ( et le look est pas très discret chez le client. :o )

Qu’en pensez-vous ?

Personne ?

Hey Bonsoir Maître Franck :slight_smile:
La prise firewire est obligatoire ? … parceque c’est vraiment de plus en plus rare maintenant.
Sinon le MSI est calirement une tuerie au niveau graphique avec sa 5850, tu pourras faire du gros jeu avec ça … par contre oui, c’est du gamer donc le design est pas idéal.
M’enfin ça rien à voir avec une 330M, tu as besoin de beaucoup d’autonomie ou pas ?
Quels sont des demandes en terme de puissance de jeu ?

Concernant “mon” (A vrai dire ce n’est pas moi qui l’utilise mais ma copine.) MSI GX640-200 :

Finition :
Globalement il est pas trop mal fini. Plastiques brossés. Noir/rouge sympa mais pas non plus hyper voyant - de la mort qui tue genre t’es un putain de gamer avec des trucs qui clignotent de partout - .
Niveau qualité sonore, c’est pas franchement le pied. De vulgaire haut parleur 2.0 basique de chez basique. Faut pas trop monter le son. (c’était pareil sur mon asus)
Je dirais que le niveau de finition se situe quand même un poil en dessous de mon défunt Asus.

Ergonomie :
Le clavier nécessite un temps d’adaptation du fait de la présence d’un clavier numérique sur un 15 pouces.
Les port USB sont un peu mal placés (un de chaque coté de la machine), l’aération sur le coté droit de la machine te souffle l’air chaud sur la mimine quand t’es droitier avec ta souris. ça peut être pas mal l’hiver, mais l’été c’est moyen.
Les boutons tactiles sur le haut de la machine c’est un peu chiant, dès que tu les effleures, ils s’actionnent (genre tu peux couper ton wifi bêtement).

Performance :
Je ne l’ai pas poussé dans ses retranchements, mais globalement ça tourne. Je le trouve très long au niveau du boot (nottament au niveau du BIOS). Ensuite, une fois le bios passé, ça charge assez vite (le disque est un 7200). Ma copine a joué plusieurs heures de suite à Spore en qualité presque maximale en 1680*1050. Le pc n’a pas trop chauffé. Il est relativement silencieux.

Pour 1100 euros avec un sac de transport et une souris, c’est une bonne affaire je pense, qui pourrait l’être encore plus s’il revoyait un peu leur ergonomie, et s’ils livraient leurs machine avec des BIOS déjà à jour.
Edité le 10/08/2010 à 12:04

La prise firewire est obligatoire ? … parceque c’est vraiment de plus en plus rare maintenant.

Elle est bienvenue, mais pas forcément indispensable. J’ai du firewire sur mon fixe au cas où.
Il n’y guère que chez Sony et Apple qu’on trouve ça de série.

M’enfin ça rien à voir avec une 330M, tu as besoin de beaucoup d’autonomie ou pas ?

L’autonomie n’est pas primordiale, je m’en sers soit chez moi, soit chez le client, et on a tous des prises électriques pas trop loin.

Quels sont des demandes en terme de puissance de jeu ?

Pas grand chose à vrai dire. Je suis pas franchement un fan de jeux vidéos, je joue juste de temps en temps, et j’arrive très bien à me satisfaire d’une résolution plus basse que l’optimale. Une carte moyen de gamme me suffira. C’est pour ça que la 330M du Sony me paraissait un bon compromis.


> Niveau qualité sonore, c'est pas franchement le pied. De vulgaire haut parleur 2.0 basique de chez basique. Faut pas trop monter le son. (c'était pareil sur mon asus)

Je ne m’attend pas à des miracles non plus. Si je veux écouter de la vraie musique, j’ai une chaîne Hifi pour ça ( et je pourrais y brancher le portable en optique)

Je dirais que le niveau de finition se situe quand même un poil en dessous de mon défunt Asus.

C’est aussi ce que j’avais lu sur les forums :frowning:

Le clavier nécessite un temps d’adaptation du fait de la présence d’un clavier numérique sur un 15 pouces.

Ouais, je pense que ça ne devrait pas me poser trop de problèmes, au contraire.

l’aération sur le coté droit de la machine te souffle l’air chaud sur la mimine quand t’es droitier avec ta souris. ça peut être pas mal l’hiver, mais l’été c’est moyen.

J’avais la même chose sur l’Asus, je trouvais ça hyper pénible, j’essayerai de ne pas faire la même erreur 2 fois.

Les boutons tactiles sur le haut de la machine c’est un peu chiant, dès que tu les effleures, ils s’actionnent (genre tu peux couper ton wifi bêtement).

Merci, c’est le genre de trucs tout con dont tu ne te rends pas compte en l’essayant 10 min en boutique. :jap:

Pour 1100 euros avec un sac de transport et une souris, c’est une bonne affaire je pense, qui pourrait l’être encore plus s’il revoyait un peu leur ergonomie, et s’ils livraient leurs machine avec des BIOS déjà à jour.

S’il suffit de mettre le BIOS à jour, ça devrait être faisable. :ane:

Merci pour ces précisions, mais je crois que l’histoire du ventilo m’a un peu refraidi.
Je vais faire un tour en ville cet aprem, je vais voir si je peux essayer le Sony pour voir où se trouvent les ventilos, les ports USB et le reste.
Merci.

PS :C’est ma boite qui paye, donc je ne cherche pas forcément à économiser le moindre centime sur la config. :wink:

Bah te fais pas chier lol, pars sur du alienware !

Non plus sérieusement, le MSI, c’est pour faire du jeu, c’est pas forcément la gamme que tu recherches.

Oui, si tu veux te faire plaisir un petit HP envy, ça peu le faire en 14,6 pouces il me paraît un compris intéressant :wink:

Bah te fais pas chier lol, pars sur du alienware !

J’ai rien vu d’intéressant dans la gamme de prix considérée. ( c’est pas moi qui paye ne veut pas dire budget illimité, au contraire)

Oui, si tu veux te faire plaisir un petit HP envy, ça peu le faire en 14,6 pouces il me paraît un compris intéressant

Je vais jeter un coup d’œil.

Regarde le toshiba A660-12E. C’est du 16 pouces en Core i7 rien que ça et avec une GT330M qui te suffira amplement. C’est du bon matos et euhh, ben je suis désolé pour ta boite , c’est meme pas si cher que ça :slight_smile: : 900 €

mybluestore.com…

Sinon, j’adore les nouveaux Acer Ethos qui ont une esthétique magnifique et une finition exemplaire, n’en déplaise aux anti-acer , voir la :

mybluestore.com…

et une vidéo la : www.youtube.com…

Tu noteras au passage que tu as ton lecteur d’empreinte digitale, un firewire ( dumoins sur la vidéo ), et des haut parleurs avec subwoofer

Si c’est la boite qui paye et que c’est pour le boulot : Dell Precision M6500 ou HP Elitebook 8540p ou Lenovo ThinkPad W510 d’autre du même genre, t’es pas au centimes près :sol:

Un soin particulier est apporté au pc de la gamme pro de chaque marque, par contre il néglige un peu l’esthétique (+ de sobriétés) , suffit d’aller sur un des sites de regarder ce qui correspond le mieux à tes attentes, d’ailleurs ils sont presque tous avec écran mates c’est super important !
Edité le 26/08/2010 à 14:18

tu veux pas prendre un MSI quosimo ? si t’aime pas le rouge il y a la version noire

Si tu n’es pas au centime près alors je te conseil les gammes de PC pro de chez Dell, Hp ou encore Lenovo.