Bonsoir,
J’ai voulu graver ubuntu et j’ai remarqué que je ne pouvais pas (erreur du graveur) mais je ne connais pas les bonnes marques de graveurs.
Aussi mon graveur à au moins 6 ans ( enfin ça se comprend qu’il soit mort) mais je pense que depuis il y a eu des nouveau format ? pour le moment il est branché avec une nappe (? ) rouge et il a aussi un branchement qui regroupe 6 fils je crois, je dis ça car le reste de mon ordi est récent mais je ne l’ai pas monté donc je voulais savoir si j’allais avoir des problemes pour l’ installer sachant qu’il sera en nouveau format.
Mais je voudrais surtout etre conseillé pour l’achat d’un graveur DVD
Bonsoir,
Il faudrait savoir si tu a des ports sata libre sur carte mère ? Modèle CM ?
j’ai celle ci: www.clubic.com…
J’ai juste j’ai disque dur en sata2
www.materiel.net… trés bon
www.materiel.net… un peu chére mais super
www.materiel.net…
www.materiel.net… pas dispo sur le marché franais encore ^^
a++
Moi j’ai un NEC AD-7200S - OEM, noir un long au démarrage mais pas problème de gravure.
Je confirme les Asus sont très bons aussi.
Si tu veux du haut de gamme, bien sur : Plextor
Possédant un NEc AD-7170 et un Asus (je sais plus la référence mais vendue actuellement dans le commerce), je préfère de loin le Asus. Rien qu’au niveau silence.
Sinon Pioneer c’est good for the life.
L’ Asus supporte le LightScribe pour 5 de plus (Utile ?)
Si tu n’est pas pressé attend le 2014S1T.
En informatique c’est toujours mieux d’avoir le dernier modèle sorti.
Oui mais bon est ce que j’aurais vraiment besoin du dernier modele ?
Je fais une gravure tous les 6 mois (n’empeche que c’est vrai je crois :o)
Donc je pense prendre le asus le moins chere merci
Pense à ajouter un câble SATA si tu n’en as pas en rab, car ce n’est pas forcément fourni avec le graveur (surtout si c’est de l’OEM)
un cable sata c’est bien ça: http://www.ginjfo.com/Publics/Photodossiers/CableSATA.jpg ?
J’ai juste besoin de ça ? car j’en ai 3 autres des comme ceci
C’est ça, si tu en as en rab pas la peine d’en racheter