Besoin d'un hébergeur et d'un nom de domaine - Lequel prendre : AMEN, OVH,

Bonjour à tous,

Hébergé gratuitement chez Orange avec une adresse http://perso…, je souhaiterai sauté le pas et aller j’ai un hébergeur pro et avoir un nom de domaine bien à moi.

Alors comme il y en a plein sur le marché, je me retourne vers vous pour obtenir vos opinions.

Merci d’avance
cricri

tu peu optenir une adresse dns dynamique sur www.no-ip.com ou sur www.dyndns.com
qui redirigera vers ton adresse de routeur même si elle est dynamique

merci jon mais je cherche putot un hébergeur avec un espace de données alloué et une messagerie pop perso

Bonjour, je peux vous fournir le service que vous souhaitez.
Consulter mon site : me contacter

Merci Spinacle,

Il me faut un minimum de 100 Mo d’espace.

Votre offre AN 100 revient à 20 Euros.
Qu’apporte-elle de plus à l’offre d’AMEN par ex. qui coute 5 Euros de moins.

J’ai vu que vous proposer plus de compte email.
Mais à quoi sert et comment fonctionne les alias Email ?

Cricri

Bonjour,

Le service différenciant est notre taille, plus petite qu’Amen, cela nous permet d’offrir un service de proximité à nos clients, une réactivité et d’autres encore.

Les alias ou forward vous permettre de créer d’autres adresses mail et de les rediriger vers un compte principal.

Par exemple, vous pouvez avoir comme adresse principale : contact@domaine.tld
Vous pouvez créer également publicite@domaine.tld et rediriger tous les mails recus sur cette adresse vers contact@domaine.tld

Merci Spinacle pour ces précisions bien utiles.

J’attends encore d’autres opinions …

Mais de rien.

p’tit up svp

j’ai écris un article sur le mien, j’ai pas trouvé mieux :slight_smile:
que du bonheur !

http://www.blog.fbollon.net/archives/17

cricri67 -> http://ovh.com :wink:

judge_fred -> bof… un hébergeur localisé sur L.A. ça veut dire ping monstrueux depuis l’europe sans parler du support compliqué du à la langue et au décalage horaire :neutre:

Ok Anti-trust

Mais pourquoi plutot OVH que AMEN ?
J’ai comparé les 2 (en visitant leur site respectif) et je les trouve plutot proche l’un de l’autre.

Comme je débute dans ce domaine, j’aimerai obtenir votre opinion sur vos expériences des un et des autres avant de me décider.

Ils sont effectivement assez proche

Si je te conseille OVH c’est parce que je le connais mieux étant donné que je suis client chez eux (en mutu puis en dédié) depuis plus de 5 ans

nivo qualité du service (uptime, rapidité), aucune mauvaise surprise à craindre…

Ovh est également leader français (européen ?) dans le domaine de l’hébergement et leurs datacenters sont situés sur Paris et Roubaix (donc ping ridicule comparé a l’hébergeur donné en lien par judge_fred)

Seul bémol à OVH: le support par email qui peut parfois etre très lent et qui à tendance à répondre totalement à coté de la plaque (je parle pour le support en serveur dédié… pour le mutu si mes souvenirs sont bons c’était mieux)

les temps de réponses sont corrects regarde les exemples ci-dessous ils ont hébergés chez eux :
mon blog (wordpress)
mon premier site en Ruby On Rails :oui: il est encore en développement mais déjà fonctionnel

pour ce qui est du support, ils sont très réactifs, à chaque fois que j’ai posé des questions j’ai eu une réponse exploitable en moins de 24 h, ça me va.
c’est sur il faut comprendre l’anglais :neutre:

Salut,
et pourquoi pas 1&1?
Ils offrent un an gratuit il me semble, ça vaut le coup de se pencher sur la question non?

Je suis client chez 1and1 et rien a dire je n’ai pas à m’en plaindre. Je le conseille fortement.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

youneedhost