Besoin d'un gros coup de pouce. Config filezilla en FTP je crois

Bonjour à tous,

Je suis rouillé question informatique, alors…

J’ai une question.

Je suis chez le FAI Free. J’ai donc la freebox et la freebox hd. On ma fait télécharger un log (filezilla) pour me permettre de créer des dossiers et copier des films sur mon disque dur Freebox HD. Ca marche très bien.
Mais récemment j’ai appris que je pouvais lire directement les films de mon disque dur externe depuis le menu du disque dur de la freebox HD, par le biais de fillezilla.
Mais je ne sais pas comment configurer filezilla pour me permettre cette manipulation.

J’informe que mon DDE est branché sur mon pc par port USB. Ma freebox par le cable ethernet et pour la freebox HD c le wifi.
J’espère avoir été assez clair.

Si quelqu’un veut bien m’expliqué comment faire la manipulation, ca serait super sympa.

Merci

Salut,

Il me semble que Filezilla n’est qu’un client FTP … et non un lecteur multimédia …
Mais je me trompe peut etre…ou as tu eu cette information ?

ps : “lire” en FTP veux dire “accés à la lecture des fichiers”(lister les fichier distant…)
Edité le 02/04/2008 à 19:08

Tu sais donc, apriori, passer un film depuis le DD de ton Pc vers la Freebox HD et le lire sur ton téléviseur.
La solution que tu évoques ensuite consiste à brancher ton DDE à la prise USB de la Freebox HD. Ensuite, la manipulation est identique à celle utilisée pour lire un film, sauf que tu verras apparaitre ton DDE et son contenu.
Ton DDE doit être formaté en Fat32 si tu veux lire et écrire dessus à partir de la Freebox HD on en Ntfs si tu veux seulement lire.

Voyez ce lien:
r0ro.free.fr…