Besoin d'un éclaircissement (NAS/Ext4/W7x64)

Bonjour à tous,

J’envisage d’acheté un NAS, un Synology DS409 Slim pour être plus précis.

La question que je me pose se situe au niveau de la visibilité des disques sous Windows 7 x64. Je compte stocké différents types de fichiers dont certains dépassant largement les 4Go autorisé par le FAT32, donc l’utilisation du Ext4 s’impose.

Mais est ce que cela ne posera pas de problèmes ?? Je veux dire que W7 n’est pas compatible avec ce système de fichier et je vois mal comment cela pourrait fonctionner normalement.

Pouvez vous m’éclairer la dessus ?

Merci :slight_smile:

Et pourquoi pas du NTFS ? … Ce que j’ai sur mon Synology, linux gère NTFS

Oui mais le Synology ne gère pas le NTFS …

Salut,
au vu des caractéristiques de ton NAS, il ne devrait pas y avoir de problème.
J’ai un client qui a un NAS Buffalo de 4To sous un système de fichier ext3 (apparemment ton NAS gère ext3 et non ext4) cela fonctionne correctement, le NAS est reconnu par WIN 7 comme un disque dur de 4 TO qu’il a monté comme lecteur réseau.

Maintenant faire un NAS avec des disques dur 2.5", perso je les trouve plus fragile que les 3.5" sans compter le coup des disques durs grande capacité.

Parfait, merci pour ta réponse, c’est pile ce que je voulais savoir :slight_smile:

Oh bah merde, je pensais par que le disque était en EXT3 … ! En tout cas pas d’inquiétude, personnellement j’ai acheté mon NAS nu, j’ai acheté un DD de 1to classique et tout se passe très bien sur n’importe quel système d’exploitation.

Tu peux foncer :wink: