Besoin d'un coup de pouce pour configurer ma ram

Bonsoir à tous et toutes.

Voilà je me suis jamais inquiété sur la configuration de ma ram OCZ3P1333LV4GK j’avais tous laisser en auto mais là j’ai envie d’optimiser le truc.

Voici la photo de la partie ram de mon bios
[Photo supprimée]

et voici les timing de ma ram (source : site d’ocz) CL 7-7-7-20 (CAS-TRCD-TRP-TRAS) Je dois donc changer les quatre premières lignes par ces données si je ne me trompe mais que faire pour le reste?

Merci à ceux qui m’aideront ou essayerons

Il n’y a que ça à faire,oui,changer les valeurs des 4 premières lignes (9-9-9-30) par 7-7-7-20 :slight_smile: tu peux aussi essayer de passer le “1T/2T Command Timing” de 2T vers 1T mais si c’est instable,laisses 2T :neutre:

Il faut aussi vérifier le voltage : OCZ stipule 1,65 V pour ces timings (c’est bien de la Platinum ?),et il se peut que la cm alimente la ram en 1,50 V par défaut (ce qui expliquerait les timings actuels)

Alors,je ne connais pas ton bios donc je ne sais pas s’il est comme le mien : il a fallu que je cherche pour comprendre pourquoi j’avais 3 onglets de réglage pour les timings une fois passé de “auto” en “manuel” :

  • dct0
  • dct1
  • both

J’ai fini par trouver sur un forum anglophone que “dct0” conçernait les timings d’une paire de slots DIMM,“dct1” pour l’autre paire,et que je devais mettre les valeurs en double dans “both” pour les appliquer aux 4 slots de ram :wink: (même si je n’en utilise que deux pour l’instant :ane: )
Edité le 15/08/2011 à 22:57

+1 dès le début je fixe mes timing de RAM et le voltage (la P8P67 balançait seulement 1.5V au lieu de 1.65V)
Edité le 16/08/2011 à 09:05


[quote="Blackalf"] Il n'y a que ça à faire,oui,changer les valeurs des 4 premières lignes (9-9-9-30) par 7-7-7-20 :) tu peux aussi essayer de passer le "1T/2T Command Timing" de 2T vers 1T mais si c'est instable,laisses 2T :neutre:

Il faut aussi vérifier le voltage : OCZ stipule 1,65 V pour ces timings (c’est bien de la Platinum ?),et il se peut que la cm alimente la ram en 1,50 V par défaut (ce qui expliquerait les timings actuels)

Alors,je ne connais pas ton bios donc je ne sais pas s’il est comme le mien : il a fallu que je cherche pour comprendre pourquoi j’avais 3 onglets de réglage pour les timings une fois passé de “auto” en “manuel” :

  • dct0
  • dct1
  • both

J’ai fini par trouver sur un forum anglophone que “dct0” conçernait les timings d’une paire de slots DIMM,“dct1” pour l’autre paire,et que je devais mettre les valeurs en double dans “both” pour les appliquer aux 4 slots de ram :wink: (même si je n’en utilise que deux pour l’instant :ane: )
[/quote]

Quel bordel :MDR

Un peu,oui :stuck_out_tongue: je ne vois pas trop l’intérêt de pouvoir appliquer des timings différents aux deux paires de slots :paf:

BSOD ftw? :ane:

Ou alors pour faire ralentir ta config [:paysan]
Edité le 16/08/2011 à 16:44

:fou: