Besoin d'un coup de main pr un batch... - Résolu ^^

hello tout le monde,

voici le batch en question:

@echo off
title .:: Reseau ::.
echo *** Etablissement de la connexion au reseau en cours ***
@echo off
ping 127.0.0.1 -n 20>nul [Création d'une tempo de 20 secondes pr laisser le temps au wifi de se connecter]

ping -n 1 10.0.0.1 | find "TTL" > NUL [ping de mon serveur de fichiers pr voir si il est allumé / si je suis sur le bon reseau (pc portable)]
IF ERRORLEVEL 1 GOTO end

if not exist "K:\" net use "K:" \\10.0.0.1\mesdocs$ /persistent:no [Connexion des lecteurs reseau]
if not exist "L:\" ne[...]
[...]que /persistent:no

ping 127.0.0.1 -n 30>nul [Création d'une nouvelle tempo avant lancement du soft de synhro]

"C:\Program Files\Allway Sync\Bin\syncappw.exe" -m

:end
exit

le soucis que j’ai c’est que tant que l’application de synchro n’est pas terminée, le batch ne continue pas, et donc ne quitte pas =( j’aurais donc voulu savoir si il etait possible de:

  • Soit faire passer mon batch comme un service qui serait silencieux
  • Soit ne pas attendre la fin de l’execution de la synchro (qui n’est jamais quitée) pour que le batch se termine
  • Soit rendre le batch invisible ^^

Sachant que le soft de synchro ne peut etre lancé directement au demarrage de windows, il doit souffrir d’un bug mais quand il est lancé au tout debut de la session, il ne fonctionne pas je suis obligé d’attendre un peu (d’ou la 2eme tempo)

Si besoin => OS: WXP Pro (legal ^^)

Si quelqu’un a la solution… suis bien évidemen prenneur ^^

Merci

:hello:

Ce n’est pas moi qui te répondrait (désolé)… Mais tu peux peut-être posé ta question dans la partie programmation de Clubic :

http://www.clubic.com/forum/programmation-f18.html

Bonne chance :slight_smile:

Je crois (mais je ne suis pas sûr), qu’il faut utiliser “CALL” pour que le batch n’attende pas la fin de l’exécution du programme.

il me semble que j’avais essayé avec call, j’ai meme essayé en lancant un batch qui lancait ce batch…
mais je vais quand meme retenter ma chance avec call, on ne sait jamais si ca ne fonctionne pas je vais poster dans prog :wink: [ou un admin tres sympa va deplacer mon post :ange: :ange: ^^]

merci les gars :slight_smile:

non le call ne fonctionne pas… meme si je convertis en nom de fichier court pr pouvoir virer les guillemets
:frowning:

Un modo peut il deplacer le post dans prog pr eviter que j’fasse un doublon ? Merci

Je déplace ! :wink:

Windows XP [:fleche] Programmation

j’viens de reussir :slight_smile:
en utilisant la commande start avec un nom de fichier court (donc sans espaces ^^) ca passe nikel et l’attribut est chargé correctement :slight_smile: me reste plus qu’a faire un ch’tit truc tout beau tout propre et de balancer ca au boot voir si ca fait ce que je veux :slight_smile:

C’est pas très joli le format 8.3 :wink:

Tu peux utiliser start de cette façon :

start /D"C:\Program Files\Allway Sync\Bin" syncappw.exe

ha voui c’est plus joli ^^ vais modifier ca :slight_smile:

merci