Besoin d'un coup de main pour upgrader un pc

Bonjour tout le monde, j’aimerais upgrader mon Pc, afin de jouer à des jeux assez récents (genre TDU2 par exemple).
Cela dit, je ne m’y connais pas assez et j’aimerais être éclairé par vos lanternes. :slight_smile:

Mon Pc est un Acer Aspire E560 de 2006 dont voici la config: www.partage-facile.com…

J’aimerais changer le couple processeur et carte graphique (et sans doute l’alim).
Je sais que les cartes mères de Pc de marque, peuvent être problèmatiques d’un point de vu compatibilité pour le proco.
J’ai demandé a Acer, ceux qui sont compatibles et voici leur réponse:

[i]Cher client,

Voici les processeurs compatibles à votre produit :

Processor ? Socket type: Intel socket T LGA775 pin
? Socket quantity: one
? Intel Prescott 775 / Smithfield / Cedar Mill / Presler / Conroe, FSB 533/800/
1066MHz (FMB 95W or lower)
? Intel Celeron D 775, FSB 533MHz

Cordialement
[/i]

Pour les processeurs compatibles, les plus puissants sont le E6700 2,66 Ghz et le X6800 2,93 GHz.
Le premier tourne autour de 50-60€, le deuxième ~120€, l’écart de perfs vaut il le coût (dans les 2sens du terme) ?

Pour la carte graphique, je ne m’y connais pas assez pour savoir la quelle choisir.

Pour l’alim (d’une bonne marque), j’ignore quelle puissance choisir.

Je préfère ne pas changer la carte mère, je ne veut pas être embêté avec Windows.

Bravo si vous avez lu ce pavé :icon_biggrin: et merci pour les réponses. :super:

L’écart est du parce que le X6800 c’est un extrême (prix de sorti > 1000€, processeur conçus pour de l’OC extrême (refroidis par Azote liquide…))

Mais sur ton ACER tu as déjà un core 2 duo, le changer par un autre pour quelque Mhz en plus n’y changera pratiquement rien.


[www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00105016.html) ou la version 500W

Arf, le gain est si minime que ca?
En fait la pâte thermique de mon E6300 est à changer (d’origine). Je pensais que quitte à démonter le proco, pouquoi ne pas le remplacer (et par conséquent remettre à jour le Pc).
Mais si cette opération ne change pratiquement rien, il est clair qu’il ne vaut mieux le laisser comme ca et repatir sur une autre base.

C’est la meilleurs solution

Quel est ton budget max ?

Je dirais 400-500€, sachant que je peut réutiliser des composants de l’Acer, si ils sont compatibles (boitier,lecteurs,disques durs).

www.ldlc.com…

Génial merci beaucoup :super:

Je serais d’avis de changer le boitier de base.

Pourquoi, mon boitier n’irait pas ? :etonne2: (ce n’est pas pour être lourd, mais je débute dans la modif de Pc :slight_smile: )
Edité le 31/01/2013 à 19:16

Bah déjà au niveau de la longueur de la cg faut voir. Ensuite la hauteur pour un futur rad cpu. enfin la ventilation.