Besoin d'un conseil sur mise à niveau

Bonjouuuuur !

Alors voilà j’ai récupérer l’Aspire 7220 de ma mère il y a quelques mois, vers juin dernier. Elle l’utilisait de manière très simple quoi qu’elle ait pu faire des choses dessus sans que j’en tilte rien (elle a une fâcheuse tendance à cliquer sur “installer” dès que ça s’affiche.
Bref jusque là pas grand souci et puis petit à petit les problèmes sont survenus.
Personnellement le PC me sert à regarder des films, surfer sur internet, peu de jeux (vu la config t’façon >.<), bref des tâches qui ne nécessitent pas un bidouillage ou des installations particulières, rien qui pourrait affecter le pc de manière bien violente.

Seulement voilà, au fur et à mesure c’est parti en cacahuète.
-La disparition de l’icone du lecteur CD/DVD_rom. Pas grand chose certes.
J’ai suivi les nombreuses solutions, ça à toujours remarché. Sauf que ça le fait au final tout le temps.
-Finalement l’ordi n’est plus capable de lire les DVD, et ni l’installations de codecs, le changements de lecteur, la modification de sortie vidéo n’a permis de réparer cela.
-Firefox qui a commencé à ne plus afficher les téléchargements et qui les arrêtes dorénavant tous comme fail parce que la source ne peut être lue.
=> J’ai une nombreuses listes de problèmes mineurs du genre. Un par un, j’ai de la motiv, et je refous tout en place , mais ça revient toujours.

Le problème n’est pas tant là qu’avec les problèmes d’ordre “majeur”.

  • Explorer.exe ne marche plus régulièrement, et un redémarrage du prog s’en suis par une nouvel arrêt.
  • L’écran de récupération du ss qui s’affiche à chaque démarrage puisqu’il y a des problèmes avec l’OS.
  • L’UC surchargée.
  • La coupure de trois quarts des programmes deux fois sur trois.

Alors j’ai consulté pour chaque problème.
J’ai lancé des dizaines et des dizaines de scans. D’avast à navilog en passant par malwares bytes et tout le tintouin.

J’avoue en avoir assez.Un petit là…

Je me suis alors posé une question.
Une mise à niveau de vista vers Seven me permet t’elle de faire repartir le pc à “0” (en sachant que je ne peux plus déjà réinstaller vista, bah ouais, ça aurait été trop beau.)
Est ce que installer seven me permettra de rapartir tranquille ?
Est qu’en ayant installer seven et en réinstallant mes progs tout repartira “normalement” ?
Est ce que je lui met un coup dans la tronche et que j’économise pour un nouvel ordi ?

Là je vais essayer de tourner sur Linux installer sur un DD externe, peut être y verrai je moins de problème.

J’envisage Linux comme solution, mais je préfère une base windows, au cas où.

Merci des éventuelles réponses.
Je vous souhaite une bonne soirée =)

reinstall win7 avec l os en reformatant et prends tous les pilotes necessairs sur le site de acer
la mise a niveau par dessus vista :@

maintenat te certifier que tous marchera nickel !!! theoriquement oui
avec acer c est un peu la loterie

www.acer.fr…

C’est ce que je me dis des fois… x)

Merci pour ta réponse rapide =D
Je tâcherai d’essayer, qu’ai je à perdre ?

Tes fichiers !

Soir tu as fait une sauvegarde et dans ce cas la, pas de soucis. Sinon tu risques de les perdre à la réinstallation.

Avec plaisir si il va mieux.
Non mais justement, du fait des bugs récurant je n’ai jamais transféré mes dossiers “importants” dessus.

Toujours est il que quand bien même, je sais pas si j’ai vraiment le choix =/

Attention quand meme, il y a des signes qui ne trompent pas.
Un ordinateur qui pose des problèmes, c’est signe de fin précoce. On ne va pas te dire dans 2 jours, 6 mois, 2 ans il va mourir, mais si un jour tu ne peux plus le rallumer, tu seras moins surpris :slight_smile: