Eh ben là je n’ai aucunes explications dans ce cas… à part peut être que les jeux “anciens” ne soient pas optimisés pour Vista, mais j’espère me trompé car ça parait louche quand même.
Mais vu ta config je dirais que FarCry 2 tourne sans problèmes…
Biensur que si, la DDR3 c’est seulement une compatibilité Hardware qu’il faut avoir, donc avec ta Carte mere, le seul probleme du 32bit, c’est qu’il prendra pas la totalité des 4Go, il utilisera seulement 3,xx Go de ta ram car la plage d’adresse est trop longue pour lui.
Pour utiliser la totalité des 4Go il faudrait alors passer en 64bit, mais jai vu des tests et à parament le 64bit devient plus performant qu’avec du 8Go de Ram…
Le problème en effet, c’est que les applications et jeux qui sont en 32bits seront légèrement ralenti sur un système 64bit, car il faudra passer par une émulation.
Le catalogue d’applis 64 bits est encore très réduit
Oui pour Gta San andréas ,
Maintenant pour Gta IV qui est plus récent , il pourrais tourner ??
Sachant qu’il faut un quad core pour qu’il tourne bien
Avec mon Phenom II x2 550 BE (3.1 GHZ) Je pense que sa risque de ramer un peu , surtout avec de la DDR3 de Chez OCZ =S
A moins que e qu’on m’adit est relativement faux !
Bonjour, le problème de GTA 4 c’est qu’un quad core est presque nécessaire dès que tu montes dans les résolution.
Le pross est très sollicité pour gérer l’environnement de la ville (véhicules, passants, pluies) et leurs réactions et interactions.
Pour que ça ne rame pas il faut diminuer des paramètres tels que la densité de la circulation ou le champs de vision.
C’est dommage que tu n’es pas un quadcore car avec 1 go sur ta carte graphique tu aurais pu mettre le champs de vision à 35% au moins sans être CPU limited :paf:
par contre pour san andreas c’est vraiment bizarre
Edité le 31/07/2009 à 10:23