Besoin d'un conseil pour achat portable, je suis perdu

Bonjour,
Je n’y connais pas grand chose et je souhaite acheter mon premier portable, je veux l’utiliser pour visionner des films, regarder la TV, aller sur internet, pas de jeux vidéos par contre.
Est- il judiceux d’acheter un pc d’occasion?
Quel portable me conseillez vous ? 15 ou 17p?
Merci

Alors si c’ets essentiellement pour regarder la TV et des films je te conseillerais un écran 17 pouces qui offre plus de confort dans cet usage … cependant il faut clairement penser que c’est au détriment de la portabilité et de l’autonomie de la machine. Donc si tu dosi te déplacer un minimum souvent et porter la bête souvent ppréfères un 15 pouces.
Pour un PC d’occasion vu les prix planchers pratiqués dans l’entrée de gamme ce n’est pas forcément pertinent, cependant même un “vieux” PC centrino pouvant tout à fait servir à cet usage, si il est en bon état et vendu a un tarif attractif pourquoi pas. Je mettrais quand même un petit bémol étant donné que pour une utilisation uniquement multimédia Vista incluant un media center (faciltant l’accès aux contenus multimedia) dans sa version familale premium c’est un plus a mettre au crédit du neuf.

après quelques recherches je pense m’orienter vers un toshiba pour la fiabilité de la marque.
Que pensez vous du modèle satellite A2101BH
Merci

Toshiba, c’est bien :). Asus, voire Dell, c’est pas mal non plus. Le modèle que tu as cité n’est pas mauvais, j’émets juste une réserve sur le CPU : les Core 2 Duo d’Intel sont plus véloces, chauffent moins et offrent une meilleure autonomie pour pas beaucoup plus cher.

Je plussoie ce qui a été dit plus haut : éviter l’occasion (le neuf d’entrée de gamme étant abordable, et la garantie pour un portable est un élément majeur, car toute réparation est hors de prix).

je te conseille plutôt un vostro 1700, meilleur processeur et 150 € de moins. C’est un 17" donc plus confortable, à moins que tu souhaites bouger souvent ?

vostro 1700, je ne connais pas mais DAZZY, si tu veux bien m’en dire un peu plus sur ce modéle, je suis tout ouie!!!
sachant que je pars en déplacement mais sur place l’ordi ne bouge plus pendant plusieurs jours. Je pense mater des films , aller sur internet, pas de jeux, rien de bien pointu en fait! merci de vos réponses;

c’est la gamme pro de dell donc c’est de qualité et en plus le rapport prix/équipements est le meilleur.

+1 ce sont de bonnes machines (regarde aussi du côté des séries A200 chez Toshiba ou M50 chez Asus). Au passage, un peu de lecture :
www.clubic.com…

on vient de me proposer un pc d’occasion d’un an, il s’agit d’un toshiba p100-198, disque dur 160 go processeur intel pentium centrino, au prix de 600 €, qu’en pensez vous?, merci de vos commentaires.

Le pc que je t’ai proposé est neuf, moins cher et plus performant …

ce toshiba ne vaut que 350/400 €.

en effet dazzy, le vostro 1700 m’a l’air pas mal du tout ,je te remercie, par contre son poids me parait énorme et le fait qu’aucun logiciel ne soit fourni avec est il important? Pour ce procurer cet ordi faut il le faire par correspondance uniquement , ou des magasins le distribuent il?

aucun logiciel ? tu as juste windows comme la plupart des autres pc.

concernant le poids, ben … si tu comptes le déplacer il vaut mieux se diriger vers un 15".

Dell vend uniquement par correspondance.

En 15", c’est le vostro 1500 c’est ca? Sinon, il me semble avoir lu quelque part que carrefour distribuait dell, je vais me renseigner.

d’apres ce que j’ai vu, carrefour ditribue certains inspiron, par contre ca bride par la meme la possiblite de choisir un minimum ses composants

+1 carrefour ne propose que les modèles grand public de chez Dell (Inspiron, XPS)
De plus il est vrai qu’il ne te seras pas possible, par ce biais d’avoir une configuration personnalisée et adaptée à tes besoins

merci pour vos conseils, je vais contacter dell, par contre avoir une configuration perso c’est bien mais je suis novice alors si vous pouviez me conseiller sur les composants à choisir, ça m’aiderait avant de les appeler

ca y est! j’ai acheté chez un petit informaticien un toshiba satellite p200-1IF, au prix de 650 €, même si c’est trop tard vous pouvez me donner vos commentaires sur ce pc qu’on m’a conseillé.

A priori pour tes usages c’est une bonne machine.Tu aurais gagné des perfs avec un Vostro mais là tu gagnes un peu en autonomie et surtout tu as un point “physique” pour ta garantie.