Besoin d'un conseil au niveau des assedics

bonjour à tous!

je seche un peu sur le pb suivant, cela concerne mon amie;

elle touche les assedics et souhaite partir trois mois en volontariat non rémunéré à l’étranger (elle ne trouve pas de travail pour l’instant donc elle prefere utiliser son temps à qqchose de constructif et d’actif)
faut-il qu’elle déclare son absence?
peut-elle toucher ses assedics tout en étant bénévole?

merci pour vos avis &/ou conseils :slight_smile:

Oui elle doit déclarer son absence.

Je ne sais pas, mais comme elle sera absente elle ne peut pas toucher les assedic.

Elle peut, mais pas 3 mois, elle peut toujours faire une demande de 5 semaines de vacances par an à l’ANPE, mais 3 mois, faut pas rêver malheureusement, sinon, imagine l’abus, n’importe qui ferais la demande de partir plusieurs mois à l’étranger (donc, très peu vérifiable) pour se faire payer 3 mois de vacances.

merci de ta réponse;)
elle ne peut donc pas partir comme elle le souhaite, même pour du bénévolat…
et tu sais un peu comment ça se passe au niveau des démarches à faire?

elle ne toucheras plus pendant ses trois mois et une fois rentrée elle pourra reprétendre aux assedics?

Ca reprendra là ou ça s’est arrêté :oui:

je comprends pour l’abus et je suis d’accord bien sur!
par contre, ce n’est pas pour des vacances mais pour du volontariat qui pourrait si ce n’est aider son cv déboucher sur un poste; de plus, c’est vérifiable, elle a un contrat.
bon, assedic cet après-midi!

Très bonne solution en effet :smiley:

Houlà, pas de confusion, je ne mettais pas ta parole en doute, je te donnais juste l’exemple typique d’abus que pourrais provoquer ce genre d’autorisation. :wink:

pas de problème :slight_smile:

merci de vos avis :slight_smile:

bonne journée :stuck_out_tongue: