Besoin d'un conseil à propos d'un chauffage

J’aurais du te quoter ^^ maintenant que tu as supprimé ton up ^^

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

[BONJOUR

[re-bonjour, désolé pour le précédent message sans contenu. C’est la première fois que je viens sur ce forum et sur un forum en général. je ne sais pas encore trés bien comment cela fonctionne. Mon besoin concerne un choix à faire entre plusieurs types de chauffage et plusieurs marques qui proposent des choses différentes . Il y a ecotherm qui propose des chauffages à accumulation avec un acccumulateur en fonte d’aluminium et stéamur qui propose des chauffages avec de la roche stéatite et d’autre qui propose des accumulateurs à base de brique réfractaire ou de fonte d’acier active. Je ne sais que choisir parce que je sais pas qu’elle sont les économies d’énéergie que font faire ces différents types de produit et leurs fiabilité dans le temps. . Par ailleurs des installateurs m’ont proposé la solution des pompes à chaleur air air sans que j’aarrive à savoir comparativement les avantages et inconvénients entre cette solution et la solutions des chauffage électrique à accumulateurs, d’autant que l’investissement est carrément plus lourd pour les pompes à chaleur. Si quelqu’un du forum avait de l’expérérience de ces différents types de solutions cela me ferait avancer, je les en remercie d’avance
Cordialement