Bonsoir à tous, je souhaite mettre à jour ma config, voici la liste des composant :
www.materiel.net…
sachant que je dispose déjà d’une hd 3870 et d’une alim fortron blue storm 500 Watt.
Qu’en pensez vous ??? Je me demande ce que vaut la ram, le design semble étrange!!
Merci
le lien ne fonctionne pas
HDD:
www.materiel.net…
RAM:
www.materiel.net…
Proco:
www.materiel.net…
j’hésite avec le E8200
Ventirad:
www.materiel.net…
Mobo:
www.materiel.net…
Boitier:
www.materiel.net…
Je me tate encore entre le Triton et le liancool
Personne pour me répondre!!!??? Je sais bien que des topic “ma new config” foisonnent sur les forums, mais j’ai besoin de votre avis mes amis clubiciens
HDD : OK, sinon le Seagate Barracuda 7200.11 qui est identique (Maxtor racheté par Seagate) a par la garantie qui passe de 3 à 5 ans pour 6 de plus. A toi de voir.
RAM : c’est nouveau, et comme tout ce qui est nouveau on ne peut pas avoir des tests ou des retours sur les produit donc je pense qu’il vaut mieux que tu passe à autre chose.
Ensuite tu est sur des 4Go, parce que qui dis 4Go dit OS 64 bit, les 32 ne gérant que 3,5Go au mieux.
De plus même 3,5Go ne te serviront pas a grand chose. Reste sur 2Go rapide et de bonne qualité qui te reviendra en plus moins cher comme la Crucial Ballistix Tracer 2 Go PC8500[/url], la meilleur des pc8500 :love: ou si tu veut commander sur materiel.net prend [url=http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/28916-DDRII_2_x_1_Go_PC8500_Reaper_Edition.html]l’OCZ DDRII 2 x 1 Go PC8500 Reaper Edition
Proco : Ca dépend, si t’es plutôt jeux, bureautique, internet prend le E8200.
Par contre si tu es plutôt logiciel gourmand et multithreadé et montage vidéo et photo prend le Q6600.
Ventirad : OK très bon choix :super:
Mobo : OK aussi
Boitier : je m’y connait pas trop mais pour ce prix il a l’air bien (le Triton)
Edité le 02/05/2008 à 22:36
Merci pour tes conseils, je pense plutôt me pencher vers le E8200 qui effectivement semble bien plus performant dans les jeux, surtout une fois bien oc. Pour la ram je vais continuer de me renseigner, mais je crois que la crucial et la gskill sont les meilleures barettes en PC 8500.
+1 cruru mais le boitier je proposerais plutôt le Poséidon
Et pour refroidier le CPu ===> www.materiel.net…
Edité le 02/05/2008 à 23:21
hum, je reste sur le scythe, réputé plus silencieux et très efficace d’après les tests. Pour le boitier le Poséidon est plus cher et n’apporte rien de fondamental, autant passer sur le lancool à ce moment là. Mais je pense rester sur le triton, j’hésite, je me demande si il vaut mieux pas prendre le lancool histoire d’avoir un peu plus de place dans le boitier, au cas où un GPU du genre 8800 GTX de 27 cm voudrait s’installer. :ane: