Besoin d'un avis sur le Sony Walkman NWZ-S638

Bonjour à tous :slight_smile:

Je possède actuellement l’ancien modèle NW-A806[/url] et je voudrais m’acheter le modèle [url=http://img1.lesnumeriques.com/produits/16/4520/16_4520_2.jpg]NWZ-S638, seulement j’aurais quelques questions avant de me décider.

J’ai fais l’erreur d’acheter le modèle NWZ-E438F sur Pixmania mais je vais le renvoyer pour me faire rembourser, car voici ce qui ne me convenait pas par rapport à mon actuel :

  • Le volume sonore, même à fond est bien insuffisant.
  • Les couleurs à l’écran sont moins belles (plus fades).
  • Concernant le design, la face avant est brillante. On pose à peine ses doigts dessus que ça laisse des traces.
  • Et globalement, il me semble bien plus fragile et “bâclé” que mon actuel…

Donc, j’aurais vraiment aimer avoir l’avis de quelqu’un qui possède le NWZ-S638 pour me dire ce qu’il en est concernant les points que j’ai cité.
En vous remerciant d’avance :wink:

Bon je pense déjà avoir une réponse concernant la face avant.
D’après cette vidéo, elle ne semble pas brillante.
C’est déjà bon !
Et les couleurs ont l’air très bien également.

Reste maintenant le volume sonore…

Possédant un NWZ S638F, je vais essayer de te répondre.

  1. Perso, je ne dépasse que très rarement 10 / 30 en volume sonore (écouteur bien isolants des bruits extérieurs Shure SE 110), en revanche, sur le 438F, le volume sonore insuffisant est un de ces défauts d’après un test que j’ai pu voir.

  2. Je ne trouve pas les couleurs fades sur le 638, ceci dit, je n’ai jamais eu le 438 entre les mains, il est vrai.

  3. C’est a dire la facade? L’écran?
    L’écran est brillant, donc traces de doigts et co., mais il s’essuie facilement, en revanche la façade elle-même n’est pas brillante.

  4. Possible, le 638 fait plutôt solide et bien fini.

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas. :jap:

Merci beaucoup pour ces précisions !

Je pense que tu as répondu à toute mes questions.
Hier soir, j’ai encore parcouru un tas de site pour essayer de répondre justement à la question du volume (la plus importante tout de même), mais sans jamais parvenir à trouver une réponse concrète. Ce problème n’est jamais évoqué pour ce modèle, donc je présume que c’est ok de ce coté là. Et avec ce que tu m’as dis, je pense que je n’ai pas de soucis à me faire :slight_smile:

Pour les couleurs de l’écran, la différence était flagrante entre mon actuel et le NWZ-E438F, mais impossible de te montrer car les images sur le net sont évidement toujours nickel…

Concernant la façade, oui je parlais bien de la face avant proprement dite. Sur le NWZ-E438F, le fait qu’elle soit brillante, fait vraiment gadget, en plus de laisser un tas de trace dessus… Si sur le NWZ-S638 ce n’est pas le cas, alors c’est parfait :slight_smile:

Merci en tout cas pour ces précisions, je pense aller demain faire un tour en ville pour l’acheter.

Raaah je râle, j’ai pas su aller aujourd’hui :frowning:

EDIT du 8 aout : ben même en allant, je le trouve nul part :@
Je vais le commander je pense.
Edité le 08/08/2009 à 21:12

Bonjour,
Il faut débrider votre mp4 pour que le niveau sonore soit “normal”.
Il suffit d’aller dans le mode service et de passer de “FR” en “US” et il n’y a plus de bridage…
Pour ma part, j’ai un nwz-e436f, je l’ai fait et maintenant le niveau sonore est largement suffisant, alors qu’avant il n’augmentait plus au dessus de 20 et l’égaliseur faisait baisser le son…
Ca marche aussi pour les versions 435f et 438f. Allez voir ici et testez vous-mêmes:
averbouch.biz…

Merci pour la bidouille,
mais tu réponds à un post vieux de plus de 2 ans … :jap: