Besoin d'un avis sur differentes CG

Bonjour a tous,

J’ai besoin de votre aide car j’hésite entre différentes CG. Je veux partir sur une ATI HD5870 mais niveau marque, je sais pas trop, la qualite, le silence, les temperatures…

J’ai quelques modeles que je peux acquerir :
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Si vous pouvez m’eclaircir sur la chose.

Merci beaucoup pour vos reponses.

La msi et la vapor-x sont pas mal la toxic est encore mieux …

La VaporX est de loin la meilleur. :slight_smile:

:hello:

C’est plutôt la MSI qui est la meilleur puisque son refroidissement est l’un des meilleurs actuels mais bon le prix est trop élevé par rapport à la Vapor-X qui n’est pas si loin de celle là. Ensuite question silence, il est presque parfait avec la MSI. Ne prend pas la version normale si tu peux prendre mieux. :smiley:

Cordialement

Ben d’après mon test (PC Update n°47), en pleine charge, on a:

  • VaporX => 39 dB

  • Lightning => 48, 5 dB

  • VaporX => 59°

  • Lightning => 62°

Le rapport bruit/chauffe est largement en faveur de la VaporX.
Maintenant, c’est vrai que j’ai pas trop confiance dans les données de ce mag, alors si t’as un test montrant ces 2 cartes avec leur bruit et chauffe respective, ça m’intéresse.


P.S.: D'après le testeur (et le tableau que j'ai), la VaporX n'émet même pas plus de bruit en IDLE qu'en charge, puisqu'au repos, elle émet 37,5 dB (à X mètre de distance de la carte). Même si cette valeur ne signifie pas grand chose puisque le bruit de fond peut être de 37 dB par exemple). Edité le 29/06/2010 à 23:20

Question niveau sonore et température, je suis d’accord pour la Lighting mais pas pour la Vapor-X, en cherchant dans les tests dédiés à l’HD 5870 Vapor-X, elle arrive à 45 dB et à 63° qui est déjà beaucoup plus proche de la Lighting. Ensuite il ne faut pas oublier les performances entre ces deux cartes après avoir procédé à l’overclocking, qui est à mon avis à son avantage sur la Lighting.

Mais je conseille tout de même la Vapor-X, car la différence de prix ne se justifie pas assez. :wink:

Alors, toujours dans le même test, ils ont eu:

  • VaporX => 960 Mhz (GPU) / 1330 Mhz (RAM)
  • Lighting => 940 Mhz (GPU) / 1290 Mhz (RAM)

Mais bon, ça veut pas dire grand chose non plus, surtout que Sapphire à changé de version concernant la VaporX (elle est passé en V2), donc, reste à voir l’overclocking sur cette version.

Sinon, concernant “les dB”, ils faut les comparé lorsqu’un seul testeur teste 2 cartes graphique à la fois, sinon, ça ne signifie rien.
La pression acoustique dépend de la distance et du bruit de fond aussi. Mettre un sonomètre à 20 cm d’une carte n’est en rien comparable à le mettre à 60 cm par exemple, ça dépend aussi de l’endroit où tu fait la mesure (dans l’axe de la sortie d’air arrière de la carte par exemple ? Le son peut être très directif par exemple), enfin bref. Il ne faut pas comparer la pression sonore comme ça.


[u]P.S.:[/u] En revanche, c'est la puissance acoustique émise par le ventilo+boîte (c'est à dire son environnement) qui signifie quelque chose de valable (et encore).