Besoin d'un avis sur cette config :

Bonjour,

Souhaitant changer mon ordinateur portable pour un fixe de type gamer, j’en ai trouver un d’occasion et je souhaiteriez que vous jetiez un oeil sur la config. Personellement je la trouve très très acceptable pour le prix (400 euros) sachant que je ne compte pas jouer à Crysis en qualité Ultra !

Voici la config :

Windows XP pro.
Processeur Intel Core 2 duo E8400.
Boitier Antec nine hundred.
Carte mère Asus P5K premium Wifi .
Carte graphique GeForce 8800 GT (512 Mo).
Alimentation 580 Watts Hiper HPU 4W580.
Lecteur graveur pionner.
Disque dure Western Digital Caviar 500Go sata 300
2x1Go barrette DDR2 PATRIOT.
Clavier razer Lycossa + clavier G15.
Sourie Razer CopperHead tempest blue + tapi souple
Écrans LCD 22 pouce.
(Copié collé de l’annonce en question…)

Je vous remercie d’avance pour vos avis.

EDIT : Petit édit pour préciser que je compte rajouter 2 GO DDR2 car Windows XP 32 bits gère 4GO max et qu’il reste deux slots de ram disponible sur la carte mère
Edité le 27/08/2011 à 09:24

Petit up svp

processeur www.topachat.com…
carte mere www.topachat.com…
memoire ddr3 www.topachat.com…
disque dur www.topachat.com…
alimentation www.topachat.com…
lecteur-graveur www.topachat.com…
boitier www.topachat.com…
carte graphique www.topachat.com…
windows seven www.topachat.com…

total sans clavier,souris ni ecran=603.50euros
juste pour que tu puisse comparé :wink:
et encore on peut faire mieux je pense mais en gardant l’am3+
la c’est ideal pour jouer mais on peut changé le proc pour un athlon;la carte mere pour un chipset inferieur;
la carte graphique pour moins puissant;et meme le boitier;voir aussi l’alim.

nb: donc je pense pas que ce soit une bonne affaire surtout que tu peux trouver d’occase un clavier et souris du meme tipe.
en sachant que pour un ecran de 22 pouces maintenant à moins de 100 euros neuf ça se trouve.
Edité le 27/08/2011 à 21:19

Pour jouer c’est pas top, si vous pouvez mettre plus, faites le.

Processeur : Processeur AMD PHenom II X4 925 - 2.8 GHz - Socket AM3 - Version Tray 70€ www.rueducommerce.fr…

Carte mère : Carte mère GIGABYTE 870A-USB3L - Chipset AMD 870 - Socket AM3 73€ www.rueducommerce.fr…

Carte graphique : MSI R5770-PMD1G - 1 Go HDMI/DVI/DisplayPort - PCI Express (ATI Radeon HD 5770) Jeu Dirt3 offert
93€ (frais de port compris) www.ldlc.com…

Mémoire vive : Mémoire vive : Kingston HyperX blue 4 Go DDR3 1600 MHz 26€ www.rueducommerce.fr…

Boitier : Boitier PC Coolermaster Elite 310 Color 32€

Alimentation : Enermax Nanx 450w 39.9€ www.rueducommerce.fr…

graveur 16€ www.rueducommerce.fr…

Disque dur : disque dur interne 3,5’’ 500 go 16 mo 7200 tr/min - SATA 6 Gb/s - bulk - Caviar Blue - WD5000AAKX 35€ www.rueducommerce.fr…

Ecran Plat TFT 22’’ - 16/9 - FULL HD - 1920 x 1080 - 10 000:1 - 5ms - VGA - DVI 125€ www.rueducommerce.fr…

OS : windows 7 64bits oem 90€ www.topachat.com… (ne prenez que ça chez top achat)

souris : Souris gamer Gigabyte - Precision Optical Gaming Mouse 20€ www.rueducommerce.fr…

Clavier : Clavier Multimedia - Digital Media Keyboard 3000 22€ www.rueducommerce.fr…

Total : 642€ frais de port compris c’est plus chers mais beaucoup plus performant (proco, ram, et carte graphique plus perfomant et aussi le windows car windows xp c’est quand même limitant pour les jeux actuel vu qu’il ne gère que directx 9 elors qu’on est au 11), neuf, évolutif (carte mère compatible avec la prochaine génération de processeur AMD, usb 3.0, sata III)

Si vous voulez pas mettre autant on peu rogner sur certaine chose (mais je ne vous le conseille pas sauf pour le proco ou ça irait encore)

Processeur : Processeur AMD Phenom II X3 720 Black Edition - 2.8 GHz - Socket AM3 - Version Tray 52€ www.rueducommerce.fr…

Carte mère : Carte mère ASUS M5A78L-M LX - Chipset AMD 760G - Socket AM3 46€ www.rueducommerce.fr…

Carte graphique : MSI R5770-PMD1G - 1 Go HDMI/DVI/DisplayPort - PCI Express (ATI Radeon HD 5770) Jeu Dirt3 offert
93€ (frais de port compris) www.ldlc.com…

Mémoire vive : Mémoire Kit de 2 Barrettes KINGSTON DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - CAS 9 - Value 22€ www.rueducommerce.fr…

Boitier : Boitier PC Coolermaster Elite 310 Color 32€ (rue du commerce, je met de lien parce qu’il y a plusieurs couleurs)

Alimentation : Enermax Nanx 450w 39.9€ www.rueducommerce.fr…

graveur 16€ www.rueducommerce.fr…

Disque dur : disque dur interne 3,5’’ 500 go 16 mo 7200 tr/min - SATA 6 Gb/s - bulk - Caviar Blue - WD5000AAKX 35€ www.rueducommerce.fr…

Ecran Plat TFT 22’’ - 16/9 - 1920 x 1080 - 5 000:1 - 5ms - VGA - DVI - P226HQVbd 110€ (mais acer c’est vraiment cheap) www.rueducommerce.fr…

OS : windows 7 64bits oem 90€ www.topachat.com… (ne prenez que ça chez top achat)

souris : Souris filaire laser - Izzy Laser Mouse - Dark Metallic 14€ www.rueducommerce.fr…

Clavier : Clavier multimedia - Wired Keyboard 600 Black 12€ www.rueducommerce.fr…

Total : 562€ frais de port compri ça reste plus intéressant que le pc d’occasion sauf pour le clavier et la souris.
Edité le 27/08/2011 à 18:37

Merci pour vos conseils mais bon comme dit je ne suis pas un hardcore gamer… donc rajoutez 200 euros pour avoir quelque chose qui ne me servira pas forcement plus… Mais un énorme merci pour vos recherches compléte et détaillé qui m’aident énormement !

Par contre je vais revendre le clavier G15 ainsi que l’écran (j’ai déjà un écran FULL HD 1920x1080), étant un fanna des produit razer je compte garder le clavier Lycossa. Ce qui fais que finalement l’ordinateur me coutera moins de 300 euros (sachant que à côté je vend encore mon ordinateur portable + ma souris razer …) voila pourquoi je tiens à acheter cette ordinateur car les petits “surplus” dans le lot feront qu’il me coutera beaucoup moins cher que prévus !

Donc voila je vous dis un grand merci (akenaton80 et FREDOM1989) pour vos recherches et votre patience, Merci
Aradoth

C’est toi qui a dit que c’était pour jouer :neutre: et dans ce cas tu n’iras vraiment pas loin avec une 8800 GT,elle aura bien du mal à faire tourner les jeux récents en 1920 X 1080,sans même compter le cpu dual core qui a de beaux restes mais est néanmoins sur le déclin…tu seras également bloqué par le socket 775 de la cm et la DDR 2 pour une future évolution :confused: de ce point de vue,économiser 200 € aujourd’hui peut se révéler une très mauvaise idée pour le jour où tu voudras upgrader :wink:

Enfin,c’est toi qui voit :slight_smile:
Edité le 27/08/2011 à 20:15

De plus la config est sous windows xp. Ce système d’exploitation recule de plus en plus et je crois même que d’ici ou déjà il ne sera plus supporté par microsoft.

En effet,et il est même très possible que des jeux à venir ne tournent même plus sous XP : Bioshock I tournait très bien…mais Bioshock II avait bien du mal et beaucoup de soucis,c’est même ce qui m’a décidé à passer à Seven x64 :slight_smile:
Edité le 27/08/2011 à 20:21

Effectivement il ne va pas tarder à ne plus être supporter. On l’a prévenu, il tient à faire une mauvaise affaire juste pour un clavier et une souris typé gamer qui ne vont rien lui apporter (surtout qu’il n’est pas un gros joueur) de spécial mais c’est son choix, il reviendra dans 3 mois demander comment upgrader sa config et là on devra lui dire qu’il devra cheter windows 7, une carte graphique, un proco, une carte mère, de la ram et un alim (parce que hiper :confused: )
Edité le 27/08/2011 à 20:28

Perso je trouve aussi que c’est une mauvaise affaire : une ancienne config quasi obsolète à tous niveaux pour les 2/3 du prix d’une config moderne qui tiendra plus longtemps…mais bon :neutre:

Plus des 2/3 si on compare à la deuxième config qui enterre déjà l’escargot qu’il va acheter. Et en plus d’être obsolète c’est de l’occasion quoi, carte mère hs dans 1 mois = passage à la caisse)

+1 avec tout le monde :love:
Edité le 27/08/2011 à 21:18